J'ai la peau qui luit

Cause: Pour se protéger de la chaleur et de l'humidité, la peau se crée une barrière naturelle en produisant plus de sébum. C'est vrai surtout pour les peaux normales, mixtes et grasses.

Traitement: Un nettoyage matin et soir avec un produit séborégulateur aide à contrôler le niveau de sébum. On fait suivre d'un tonique pour éliminer les impuretés et resserrer les pores. On ne cesse surtout pas d'hydrater, mais on privilégie les soins à action matifiante et les sérums aux textures légères.

 

Je ne compte plus mes poils incarnés

Causes: Le rasage à rebrousse-poil, l'épilation, l'accumulation de peaux mortes qui obstruent les pores, et les poils qui poussent en angle (principalement dans la région du bikini) sont autant de facteurs qui peuvent causer les poils incarnés.

Traitement: Afin d'éliminer les peaux mortes et d'éviter que la peau ne s'assèche, on exfolie régulièrement (surtout la veille de l'épilation ou du rasage, pour préparer la peau) et on s'hydrate quotidiennement. On se rase ou on s'épile après la douche ou le bain: les pores sont alors ouverts et les poils sont ramollis, ce qui facilite l'extraction et la coupe.

 

Mes cheveux frisottent

Cause: Un taux d'humidité élevé. Les particules d'eau contenues dans l'air se déposent sur les cheveux et stimulent l'ondulation. Et c'est sans compter l'humidité causée par la transpiration...

Traitement: On utilise un produit antifrisottis sur nos cheveux mouillés et bien épongés. Si on a les cheveux frisés et qu'on les veut ondulés, on applique une bonne dose de produit antifrisottis pour cheveux bouclés et on forme les boucles en enroulant des mèches autour de nos doigts, puis on laisse sécher naturellement. On veut les raidir? Peu importe notre type de cheveux, on applique un produit lissant et on sèche au séchoir pour éviter la formation de frisottis. On termine à l'air froid pour fixer la mise en plis.