J’ai testé ces deux paires d’écouteurs parfaits pour le sport et voici mon opinion
Vous êtes à la recherche de nouveaux écouteurs? Nous avons trouvé votre prochain coup de coeur!
Megan Tanguay
Entre séances d’entraînement intenses, déplacements et journées au bureau, je suis toujours à la recherche d’écouteurs qui tiennent vraiment en place et qui coupent efficacement le bruit.
Pendant un mois, j’ai mis à l’épreuve deux modèles présentés comme parfaits pour le sport et j’ai été franchement surprise.
• À lire aussi: Pourquoi tout le monde est accro aux sports en salle chaude?
Powerbeats Fit, de Beats By Dr. Dre
Les Powerbeats Fit se distinguent d’abord par leur format compact et leur maintien impressionnant. Dès la première séance d’entraînement, ils sont restés parfaitement en place, même lorsque je bougeais beaucoup ou que je transpirais. Leur isolation sonore est étonnamment efficace, encore plus que je l’imaginais pour de si petits écouteurs. Leur autonomie de batterie et leur taille ultra-pratique en font aussi un excellent choix pour les déplacements, les appels téléphonique ou les journées bruyantes au bureau.
• À lire aussi: Seulement 32% des Canadiens marchent suffisamment pour un mode de vie actif

Powerbeats Pro 2 de Beats By Dr. Dre
Les Powerbeats Pro 2 misent sur un design plus enveloppant, avec une tenue d’oreille quasi infaillible. Leur grande particularité : le suivi du rythme cardiaque intégré, une option franchement pratique pour celles et ceux qui ne veulent pas porter une montre intelligente. À l’entraînement, ils se font oublier, tout en offrant une annulation de bruit impressionnante. À un tel point que j’ai trouvé qu’ils isolaient mieux que mes AirPods Max, ce qui est assez fou pour un modèle de cette taille.
• À lire aussi: Ce que personne ne vous dit sur les montres intelligentes et la motivation

Mon opinion après un mois de test
Honnêtement, j’ai adoré les deux paires. Elles ont super bien tenu dans mes oreilles, ce qui est un exploit pour moi, puisque pratiquement tous les écouteurs que j’ai essayés auparavant glissaient dès que je bougeais un peu trop. Même en plein entraînement, ceux-là ne bougeaient pas d’un millimètre.
L’annulation du bruit m’a particulièrement impressionnée. Habituée à mes AirPods Max, je ne pensais pas qu'une autre paire pouvait rivaliser. Que ce soit au bureau, dans un environnement bruyant ou même dans l’avion, les Powerbeats ont coupé les sons ambiants avec une efficacité étonnante.
Entre les deux modèles, j’ai eu un léger coup de cœur pour les Powerbeats Pro 2, surtout grâce au suivi du rythme cardiaque, qui ajoute une vraie valeur pour le sport, sans avoir à dépendre d’une montre intelligente.
Leur rapport qualité-prix, leur format compact, la qualité de l'audio, l’autonomie de batterie et leur polyvalence les rendent parfaits pour le quotidien. Après un mois, elles sont devenues mes nouvelles indispensables, remplaçant complètement mes anciennes paires favorites.