4 positions du Kamasutra pour chasser la déprime de novembre

Megan Tanguay
Le Kamasutra, avec ses postures sensuelles et complices, pourrait bien être votre meilleure arme contre la déprime saisonnière.
La déprime de novembre affecte votre libido? Essayez ces quatre positions du Kamasutra pour vous réchauffer avec votre partenaire. Certaines postures, notamment celles qui favorisent le contact visuel, la lenteur et la proximité physique, renforcent naturellement le sentiment de bien-être. Les positions en face-à-face ou celles qui encouragent les câlins après l’amour peuvent ainsi raviver la connexion émotionnelle et stimuler la production d’endorphines, ces hormones du bonheur qu’on adore en automne.
Les 4 meilleures positions du Kamasutra pour chasser la déprime de novembre
1. La position Cuddle Squat
La position Cuddle Squat est exactement ce que son nom indique. Pour cette position, le partenaire pénétrant s'assoit légèrement incliné, les jambes tendues, et le partenaire récepteur s'accroupit au-dessus, en soulevant ses hanches. Il peut être utile pour le partenaire pénétrant d'enrouler ses bras autour du partenaire récepteur pour plus de stabilité. Cette position est particulièrement agréable pour les froides nuits d'automne, car vous vous serrez et vous câlinez tout le temps.
2. La levrette avec coussin
Soyons réalistes : parfois, novembre est épuisant. Lorsque vous voulez réchauffer l'atmosphère sans trop d'efforts, nous vous recommandons cette variante confortable de la levrette. Pour cette position, le partenaire passif soulève ses hanches sur un coussin pendant que le partenaire pénétrant effectue des mouvements de va-et-vient. Pour plus de plaisir, le partenaire passif peut garder les jambes aussi serrées que possible.
3. Missionnaire sur le côté
Si vous aimez la position du missionnaire, changez les choses et tournez-vous sur le côté. Le partenaire passif peut enrouler ses jambes autour du partenaire pénétrant pour faciliter les mouvements ou simplement pour rapprocher leurs corps. Vous serez suffisamment proches (enlacés l'un autour de l'autre) pour que la chaleur de vos corps vous réconforte tout le mois de novembre.
4. La cuillère
La cuillère est une position idéale pour vous réchauffer en novembre! Vous devez vous allonger sur le côté et laisser votre partenaire vous enrouler dans ses bras par derrière pendant qu'il vous pénètre dans le vagin ou l'anus. Parfaite pour cette saison paresseuse, la position de la cuillère ne vous demande pas trop d'efforts, car c'est le partenaire pénétrant qui guide le rythme. Le contact peau à peau éveille tous vos sens et permet une pénétration profonde qui sera une expérience sensationnelle pour vous deux.
Pour profiter encore plus, rapprochez sa tête de la vôtre jusqu'à ce que son souffle touche votre peau, et placez sa main sur votre épaule pour assurer une pénétration plus intense et plus agréable.