Soins beauté

Comment guérir un coup de soleil plus rapidement

Comment guérir un coup de soleil plus rapidement

  Photographe : Adobe Stock

Soins beauté

Comment guérir un coup de soleil plus rapidement

Vous avez pris un peu trop de soleil et vous vous retrouvez avec un coup de soleil qui vous empêche de profiter du reste de vos vacances?

Pas de panique! Voici 5 conseils pour accélérer la guérison de votre brûlure afin que vous puissiez retourner jouer (prudemment) au soleil!  

 

BOIRE BEAUCOUP D’EAU

Cette étape est primordiale pour aider la guérison de votre brûlure. Votre corps a probablement subi un choc et votre coup de soleil attire vos fluides vers la surface de la peau. Il faut donc boire encore plus de liquide qu’à l'habitude et éviter l’alcool et la caféine, pour quelques jours, du moins.  

 

PRENDRE DES BAINS FROIDS ENRICHIS D'INGRÉDIENTS APAISANTS

Il peut être difficile de prendre une douche chaude ou même tiède quand notre peau est sévèrement brûlée par le soleil. On vous conseille donc de vous faire couler un bain à température ambiante et d’y ajouter des ingrédients calmant, comme l’avoine, pour apaiser votre peau. On évite les huiles essentielles et les produits trop parfumés qui peuvent exacerber l’irritation de votre épiderme.

Notre suggestion:

 

 

PRENDRE DE L'IBUPROFÈNE OU DE L’ASPIRINE

Non seulement ces médicaments aident à diminuer la douleur, mais ils réduisent également l'inflammation de la peau s’ils sont pris rapidement, lors de l'apparition des premiers signes d’un coup de soleil. Votre coup de soleil apparaît moins rouge et fera moins mal (un peu) plus rapidement.

 

NE PAS EXPOSER SA PEAU AU SOLEIL À NOUVEAU

Cela tombe sous le sens, mais quand on est en vacances, on peut avoir de la difficulté à ne pas se retrouver à l’extérieur même si notre peau est brûlée. On vous suggère donc de toujours avoir dans vos valises un chandail UV, pour protéger votre peau ou encore un chapeau à large rebord pour créer de l’ombre sur votre visage. Vous devez malgré tout appliquer de la crème solaire

Nos suggestions:

 

 

 

APPLIQUER UN GEL HYDRATANT

Pour éviter le plus possible la peau de croco lorsque votre coup de soleil commencera à peler, on propose d’appliquer un gel hydratant et apaisant sans parfum. Ça peut être un simple gel d’aloe vera pur, ou encore un gel pour la peau qui détient des propriétés analgésiques. L’important est qu’il soit absent de parfums irritants.

Nos suggestions

 

 

 

 

 

Partage X
Soins beauté

Comment guérir un coup de soleil plus rapidement

Se connecter

S'inscrire