Mode

6 trucs simples pour une garde-robe organisée et facile d’accès

6 trucs simples pour une garde-robe organisée et facile d’accès

   Photographe : Adobe Stock

Mode

6 trucs simples pour une garde-robe organisée et facile d’accès

Combien de fois avez-vous dû mettre autre chose parce que vous ne trouviez pas votre chandail préféré et qu’au final, il était simplement au fond de votre garde-robe? Probablement, trop de fois.

Voilà pourquoi, avoir une garde-robe rangée et efficace peut vous permettre de sauver des sous et du temps. Voici donc 6 trucs faciles pour avoir une garde-robe organisée.

 

 

 

 

 

1. Faire l’inventaire

Avant tout, il faut que vous sachiez ce que vous avez dans votre garde-robe. Trois jupes, cinq pantalons, deux chemisiers blancs, un tailleur? Peu importe, il faut commencer par faire l’inventaire de vos vêtements et éliminer les morceaux qui ne vous font plus ou qui sont passés de mode. Qu’est-ce qu’on en fait? On organise une soirée d’échange de vêtements entre amies, on les revend dans des boutiques de vêtements seconde-main ou on en fait don à des organismes comme Le Chaînon, les friperies Renaissance ou Le Village des Valeurs.

 

2. Faire un roulement avec vos morceaux saisonniers

Les pulls de laine et les gros foulards n’ont pas leur place dans votre garde-robe estivale. Mettez-les dans des sacs sous vide ou encore dans des boîtes à glisser sous le lit. Idéalement, un ménage des vêtements de votre garde-robe devrait être effectué deux fois par année, à l’automne et au printemps. 

 

Boîte-tiroir, noir IKEA

Boîte-tiroir SKUBB, 9,99 $ IKEA

 

3. Installez des étagères pour maximiser l’espace en hauteur

La plupart des garde-robes ne possèdent qu’une tringle. Usez donc d’un peu d’imagination et installez quelques étagères en hauteur afin d’y entreposer des accessoires ou encore une boîte à souvenirs. C’est un truc facile à réaliser et peu coûteux.

 

Rona 2

 Organisateur de garde-robe, 199 $ RONA

 

4. Utiliser l’arrière de la porte

Afin de maximiser l’espace, ajouter des crochets ou une petite étagère à l’arrière de la porte de votre garde-robe. Vous pourrez y mettre des bijoux, des accessoires ou vous construire un petit coin beauté avec un miroir et quelques produits.

 

Rangement coulissant IKEA

Rangement coulissant multiusage KOMPLEMENT, 20 $ IKEA

 

5. Divisez les tiroirs

Si votre garde-robe possède des tiroirs, essayer de les maximiser en les divisant. Vous pouvez intégrer de petites boîtes afin de séparer tous vos items dans différentes catégories. Les bas dans une boîte, les sous-vêtements dans l’autre, etc.

 

 

Organisateur à tiroirs Wayfair

Organisateur à tiroirs, 15,99 $ Wayfair

 

6. Placer vos vêtements par priorité

Si vous travaillez en tailleur, assurez-vous que ces derniers soient accessibles rapidement. Placez-les à portée de main plutôt qu’au fond de votre garde-robe et mettez vos vêtements du week-end dans des tiroirs. Plus vous catégoriserez vos vêtements, plus votre garde-robe sera bien rangée et facile à utiliser.

 

Commentaires

Partage X
Mode

6 trucs simples pour une garde-robe organisée et facile d’accès

Se connecter

S'inscrire