Coiffure

On vous révèle les 10 tendances cheveux à adopter absolument à l'été 2024

On vous révèle les 10 tendances cheveux à adopter absolument à l'été 2024

  Photographe : Photo de Christopher Campbell sur Unsplash

Coiffure

On vous révèle les 10 tendances cheveux à adopter absolument à l'été 2024

C'est le moment de changer de tête! Découvrez les tendances capillaires de l'été 2024, pour faire souffler un vent de nouveauté dans votre chevelure. 

Dans cet article, vous saurez assurément trouver l'inspiration idéale pour vous.

De la shadow bang à la queue de cheval tressée, certaines coiffures seront partout au cours des prochains mois. Ferez-vous partie des personnes qui les adopteront?

Découvrez 10 idées pour votre prochain changement de tête estival 


1. La couleur "taupe brunette"

Cette nuance est l'une des plus prometteuses de l'été! Il s’agit d’un brun frais sans aucun sous-ton cuivré ou doré. Entre le gris et le brun, cette tendance s’annonce comme celle à adopter absolument. Les discrets reflets cendrés apporteront sans contredit une touche de sophistication à n’importe quel look. Avec sa nuance froide et neutre, le taupe brunette se veut ultra glamour, mais surtout, polyvalent. Toutes les carnations peuvent le porter fièrement.

 

 

2. La frange "shadow bang" 

La "shadow bang" frôle sensuellement les cils et donne un look désinvolte ultra stylé à celle qui la porte. Étant un peu longue, elle est facile à manier et à coiffer. Tout de même, la shadow bang a grand besoin que l’on prenne bien soin d’elle. Vous devrez vous rendre au salon aux 2 à 3 semaines afin de faire couper subtilement les pointes, bien au ras des cils.
 

 

3. Le blond "syrup"

Le syrup blonde adopte avec style des teintes caramel au sirop d’érable clair. Brillance et lumière seront au rendez-vous avec cette couleur qui offre un look naturel, parfait pour l'été! 
 

 

4. Le "flicked bob"

Le bob se réinvente dans une version carrée, lisse, impeccablement soignée, aux extrémités recourbées. Le flicked bob s'inspire des mannequins et des personnalités des années 1990, on pense notamment à Drew Barrymore ou encore à Hilary Duff, qui ne juraient que par lui. Facile à coiffer, ce bob est idéal pour un style travaillé, sans avoir beaucoup d'effort de coiffure à faire! 
 

 

5. La frange courte

Autre frange à se faire remarquer, la courte. Elle est stylée, originale et audacieuse. Elle doit s'arrêter au-dessus des sourcils, pour adopter une version plus estivale. Vous craignez de regretter? Il faut oser! De toute façon, le toupet pousse vite!
 

 

6. Le cherry chocolate brunette

Des célébrités comme Dua Lipa aux utilisatrices de TikTok, tout le monde semble se mettre d'accord sur la couleur de cheveux qu'il faudra absolument avoir ces prochains mois. Avec sa touche luxueuse, le cherry chocolate fait son grand retour au sommet des tendances, alors n'attendez plus avant de prendre rendez-vous chez votre coiffeur.
 

 
7. Le shag réinventé

Tirée des années 1970, la coiffure un peu hirsute fait un retour en force sur la scène capillaire avec une note de modernité. Ce style décontracté et texturé donne du dynamisme à tout look par ses couches déconstruites et ses franges effilées. Le shag convient aussi bien aux cheveux longs qu’aux cheveux courts. On s’amuse à varier les textures pour obtenir une allure plutôt soignée ou un fini excentrique.
 

 

8. La queue de cheval tressée 

Une queue de cheval lissée divisée en une ou plusieurs tresses, voilà la coiffure qui fera sensation cet été. En plus, elle est parfaite pour dégager la nuque lors des grandes chaleurs.

 

 

9. La coiffure de sirène 

Cet été, on adopte une coiffure effet "retour de plage"! Plus que jamais, la tendance est au beach waves, on donne alors à notre crinière les vagues qu'elle mérite. Pour des vaguelettes moins définies, on se frise les cheveux rapidement au fer plat la veille, et on laisse le temps faire les choses. On peut aussi y passer un peigne pour déconstruire les boucles davantage et arriver au look de sirène. Autrement, le fer à 3 barils est la façon la plus facile d'obtenir des cheveux ondulés à la perfection! On insère des sections de nos cheveux entre les barils et la pince qui vient se refermer, on répète sur toute la longueur des cheveux, et le tour est joué.
 

 
10. Le foulard dans les cheveux

Cet été, le foulard fait partie intégrante de notre coiffure! On le noue sous le cou, on l'utilise pour couvrir la tête totalement ou on l'accroche à notre casquette comme le ferait Hailey Bieber. En plus de nous protéger du soleil, il apporte ce je-ne-sais-quoi à notre look, qui fait toute la différence.
 

 

Pour consulter l'article complet, cliquez ici

Partage X
Coiffure

On vous révèle les 10 tendances cheveux à adopter absolument à l'été 2024

Se connecter

S'inscrire