Potage à la courge, au brie et au prosciutto
(0)
Quantité
6 portions
Durée totale
1 h 5 min

Coup de Pouce
2022-02-10T14:15:44Z
Partager
Cuisson
35 min
Préparation
30 min
Publicité
Ingrédients
- PotageGarnitures
Publicité
PréparationPréparation du potage
- Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon et cuire, en brassant, 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait ramolli. Saler et poivrer. Ajouter l'ail, le sirop d'érable, la sauge et le paprika, et poursuivre la cuisson 3 minutes, en brassant. Ajouter la courge et mélanger pour bien l'enrober. Verser le bouillon et porter à ébullition. Réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter 20 minutes ou jusqu'à ce que la courge soit très tendre.
- Dans la casserole, ajouter le brie et mélanger jusqu'à ce qu'il ait fondu. Au mélangeur, réduire la préparation en purée lisse. Saler et poivrer, si désiré. (Le potage se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur ou jusqu'à 2 mois au congélateur.)
- Entre-temps, déposer les tranches de prosciutto sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Cuire au four préchauffé à 375 °F (190 °C) pendant 10 minutes. Égoutter sur une assiette tapissée d'essuie-tout et laisser refroidir. (Les chips de prosciutto deviendront croustillantes en refroidissant.)
- Entre-temps, dans un petit poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les feuilles de sauge et cuire, en brassant, 30 secondes ou jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. À l'aide d'une fourchette, déposer les feuilles de sauge dans une assiette tapissée d'essuie- tout et laisser égoutter.
- Au moment de servir, répartir le potage chaud dans les bols de courge rôtie ou des bols traditionnels. Arroser d'un filet de crème, si désiré. Garnir des chips de prosciutto brisées en morceaux, des feuilles de sauge frites, des graines de citrouille et des graines de chanvre, si désiré.
Publicité
Publicité