Mousse de crevettes nordiques, vinaigrette à la clémentine
(0)
Quantité
5 portions
Durée totale
20 min

Coup de Pouce
2023-02-06T14:13:25Z
Partager
Préparation
20 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation de la mousse de crevettes
- Au robot culinaire, en actionnant et en arrêtant l'appareil, hacher les crevettes. Ajouter le mascarpone et la crème, et mélanger par à-coups pour obtenir une préparation à la texture grumeleuse.
- Dans un bol, mélanger la préparation de crevettes, la mayonnaise, l'aneth, le zeste et le jus de citron. Saler et poivrer. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.
- Au moment de servir, répartir la roquette dans des petites assiettes.
- À l'aide de deux cuillères à soupe, façonner la mousse de crevettes en quenelles. Déposer les quenelles au centre de chaque assiette, sur la roquette.
- Garnir des suprêmes de clémentine et arroser d'un filet de vinaigrette. Poivrer et parsemer de brins d'aneth, si désiré. Servir avec le reste de la vinaigrette. Accompagner de pain grillé ou de croûtons, si désiré.
Publicité
Publicité