Jarrets d’agneau braisés aux olives
(0)
Quantité
4 portions
Durée totale
3 h 30 min

Coup de Pouce
2022-01-12T20:43:48Z
Partager
Cuisson
3 heures
Préparation
30 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation des jarrets d'agneau
- Saler et poivrer les jarrets d'agneau. Mettre la farine dans une assiette creuse et y passer les jarrets, en les retournant pour bien les enrober (secouer pour enlever l'excédent). Dans une grande cocotte, faire fondre le beurre à feu moyen-vif. Ajouter les jarrets d'agneau et cuire, en les retournant de temps à autre, 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous les côtés. Réserver dans une assiette.
- Dans la cocotte, chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif. Ajouter les carottes, l'oignon, le poireau et le céleri. Saler et poivrer. Cuire 5 minutes, en brassant. Ajouter l'ail et les feuilles de laurier, et poursuivre la cuisson 1 minute, en brassant. Verser le vin rouge et laisser réduire de 2 à 3 minutes. Ajouter le fond de veau et la demi-glace, et mélanger. Mettre les jarrets d'agneau réservés et les olives dans la cocotte, puis porter à ébullition. Couvrir et cuire au four préchauffé à 300 °F (150 °C) pendant 2 heures 30 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit très tendre et qu'elle se détache facilement de l'os.
- Retirer les jarrets et les olives de la cocotte, et réserver au chaud. Retirer le laurier (le jeter). Dégraisser le liquide de cuisson en surface, puis porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 10 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait réduit aux deux tiers. Incorporer le vinaigre.
- Remettre les jarrets d'agneau et les olives dans la sauce, et réchauffer 2 minutes. Servir avec la purée de panais et la salade verte.
Publicité
Publicité