Bol poké au saumon et à l'avocat
(0)
Quantité
1 portions
Durée totale
50 min

Maria Ortiz et chef du Koa Lua à Montréal
2018-04-26T17:11:22Z
Partager
Cuisson
20 min
Préparation
30 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
Préparation
- Dans une casserole, mélanger le riz et l'eau, et porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et cuire à feu doux de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que l'eau soit complètement absorbée. Retirer du feu et laisser reposer.
- Dans un bol, mélanger la sauce soya, l'huile de sésame, les flocons de piment fort, le sirop d'érable et l'oignon vert. Ajouter le saumon et mélanger.
- Mettre le riz dans un bol de service et saupoudrer du furikake. Déposer le saumon au centre, puis ajouter le concombre, le piment jalapeno et l'avocat. Arroser de la mayonnaise épicée (voir la recette) et parsemer des céréales et de l'algue. Servir aussitôt.
- Avis aux papilles sensibles: ce poké est relevé. Si l'on craint les saveurs pimentées, on omet les flocons de piment fort et les tranches de piment jalapeno. On peut aussi adoucir la mayonnaise épicée en augmentant la quantité de miel.
- Le furikake est un condiment japonais à base d'algues séchées, de graines de sésame et de sel. On le trouve dans les épiceries asiatiques et dans certains supermarchés. On peut aussi le préparer soi-même: réduire en poudre 1/2 t (125 ml) d'algues nori séchées, 2 c. à tab (30 ml) d'échalotes frites ou d'oignons frits, 1/2 c. à thé (2 ml) de flocons de bonite séchée (katsuobushi) et 1/4 c. à thé (1 ml) de sel. Ajouter 1 c. à tab (15 ml) de graines de sésame noir et 1 c. à tab (15 ml) de graines de sésame blanc.
Publicité
Publicité