Vacances et voyage

Europe: 3 destinations de bord de mer à visiter à la fin de l’été

Europe: 3 destinations de bord de mer à visiter à la fin de l’été

  Photographe : Unsplash | Faruk Kaymak

Vacances et voyage

Europe: 3 destinations de bord de mer à visiter à la fin de l’été

Lumière dorée, temps doux, foules moins denses, prix réduits… Septembre et octobre sont de très bons mois pour visiter l’Europe, surtout si on choisit de combiner culture et bord de mer. Les endroits suivants sont peut-être passés sous votre radar jusqu’à maintenant, mais ils pourraient bien vous donner envie de prolonger l’été. 

 

 

 

 

 

 

 

Kotor, Monténégro 

Selon le site European Best Destinations, qui s’y connaît en tendances touristiques sur le Vieux Continent, Kotor est actuellement LA destination la plus en vogue de l’Europe. 

Cette ville du Monténégro, un petit pays voisin de la belle Croatie, est située dans une baie spectaculaire de la mer Adriatique. Elle charme les voyageurs grâce à sa vieille cité médiévale, construite entre le 12e et le 14e siècle, qui est un véritable labyrinthe de petites rues, de places, de cafés, de bars, de palais vénitiens, d’églises anciennes et d’autres bâtiments historiques. 

 

 

On ne va pas à Kotor pour la plage, mais on peut profiter de la mer en prenant part à des excursions en bateau, notamment jusqu’à la Grotte Bleue, une caverne marine aux reflets azur. La randonnée est également au programme, que ce soit sur les fameux remparts de la ville ou dans les montagnes environnantes.  

 

 

Côté hébergement, louer un petit appartement au coeur de la vieille ville s’avère une belle façon de s’imprégner du quotidien et de vivre les autres charmes de Kotor: sa scène gourmande en plein boom,  sa vie nocturne animée… et ses innombrables chats, qui ont de quoi rendre les «cat lovers» fous de joie! 

Pour en savoir plus: visit-montenegro.com 
 

 

 

Biarritz, France 

Vous êtes de type «golf» ou de type «surf»? Peu importe, vous serez comblé dans cette ville du sud de la France, où se mêlent culture, surf, fine gastronomie, spas luxueux et brise du large. 

Blottie au creux du golfe de Gascogne, le long de la côte basque, Biarritz a été la première ville française à découvrir le surf au tournant des années 1960 et on y trouve aujourd’hui près d’une vingtaine d’écoles pour apprendre à apprivoiser les vagues. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jon Sanchez (@platoux) le

 

Si on préfère les greens aux vagues de l’Atlantique, on se dirige plutôt vers l’un des 16 terrains de golf réputés de la région, tous situés à moins d’une heure de voiture de la ville.   

On peut aussi se contenter de profiter des plages du coin, comme la magnifique Côte des Basques, de goûter quelques spécialités basques sur la terrasse d’un bistrot ou de faire une balade au Port des pêcheurs pour découvrir les anciennes cabanes appelées «crampottes».  

 

 

Côté hébergement, vous ne pourrez peut-être pas vous offrir le luxe que s’offraient Napoléon III et l’impératrice Eugénie quand ils venaient séjourner à Biarritz au 19e siècle…  Mais entre la petite auberge de surf, le chic hôtel avec spa ou le studio Airbnb donnant sur l’océan, vous aurez le choix! 

Pour en savoir plus: tourisme.biarritz.fr

 

 

 

Tenerife, îles Canaries, Espagne 

Volcanique et surprenante, Tenerife est l’une des îles des Canaries, un archipel espagnol perdu dans l’Atlantique au large des côtes marocaines. Ici, attendez-vous à des anses rocailleuses, à des plages de sable noir ou doré, à de petits villages perchés, à de jolies terrasses où goûter la gastronomie locale et à un carnaval exubérant - celui de Santa Cruz-  qui serait le 2e plus populaire au monde après celui de Rio de Janeiro. 

 

 

La vedette de l’île est un grand volcan, le Teide, qui culmine à 3718 m d’altitude. Il pourrait bien être couvert de neige lors de votre séjour, mais n’ayez crainte, le climat est très agréable à Tenerife, avec une moyenne annuelle de 20°C, et il ne pleut presque jamais. 

 

 

Environ 6 millions de voyageurs (surtout européens) se rendent chaque année sur l’île. Vous y trouverez donc différentes zones balnéaires, avec hôtels ou condos à louer. Vous voudrez peut-être éviter Playa de las Americas, le spot le plus populaire, si vous rêvez de tranquillité. Mais peu importe ce que vous choisirez, la magie viendra surtout des paysages uniques que vous croiserez aux quatre coins de l’île. 

Pour en savoir plus: salutilescanaries.com

 

 

 

Commentaires

Partage X
Vacances et voyage

Europe: 3 destinations de bord de mer à visiter à la fin de l’été

Se connecter

S'inscrire