Soupe ramen au miso et au porc laqué
(0)
Quantité
4 portions
Durée totale
13 h 15 min

Coup de Pouce
2022-05-27T18:48:09Z
Partager
Repos
12 heures
Cuisson
45 min
Préparation
30 min
Publicité
Ingrédients
- Bouillon misoPorc laquéGarnitures
Publicité
PréparationPréparation du bouillon
- Dans une casserole, mélanger le bouillon de poulet, la boisson de soya, l'eau, la sauce tamari et le mirin. Ajouter le miso et le dashi, et mélanger à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Porter à ébullition. Réduire à feu doux et laisser mijoter 45 minutes. (Le bouillon se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur.)
- Entre-temps, dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter les tranches de flanc de porc et cuire 8 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes de chaque côté (les retourner à mi-cuisson). Égoutter sur des essuie-tout.
- Entre-temps, dans une casserole, mélanger la sauce tamari, le miel, la sauce aux huîtres, le gingembre, l'ail et le saké, si désiré. Porter jusqu'au point d'ébullition, ajouter les tranches de flanc de porc et les retourner pour bien les enrober. Retirer du feu.
- Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les nouilles 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Les égoutter et les répartir dans 4 grands bols à soupe, puis couvrir du bouillon. Dans chaque bol, ajouter 2 moitiés d'œuf mariné et 2 tranches de flanc de porc laqué. Garnir des champignons et des oignons verts.
Bon à savoir
Le bon truc
On trouve le dashi dans les épiceries asiatiques, sous forme liquide ou déshydratée (en poudre).
Publicité
Publicité