Conseils pratiques

12 trucs pour faciliter la préparation des lunchs pour l'école

12 trucs pour faciliter la préparation des lunchs pour l'école

  Photographe : Adobe Stock

Conseils pratiques

12 trucs pour faciliter la préparation des lunchs pour l'école

La rentrée scolaire approche et, avec elle, la préparation des lunchs. Pour se faciliter la vie tout en s’assurant que le lunch plaira à nos petits, on applique ces 12 astuces.

 

 

 

 

 

 

 

 

1. On adopte la boîte Bento! Dites adieu aux sacs de plastique refermables et aux innombrables contenants. La boîte Bento, d’origine japonaise, est un contenant hermétique compartimenté qui permet de transporter facilement tous les éléments du repas. Il en existe de nombreux modèles et formats, certains à motifs rigolos spécialement conçus pour les enfants.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par LunchBots (@lunchbots) le

 

 

2. On désigne un bac ou un panier pour y déposer bouteille d’eau, thermos, boîtes Bento, sac à lunch. Aussitôt rentrés, nos petits y déposeront leurs articles et fini la chasse aux objets perdus! 

 

 

 

3. On réserve un autre bac pour les aliments servant à composer les lunchs. Craquelins, yogourt, jus en boîte, compote, fruit en conserve, barres tendres seront tous rassemblés au même endroit et faciliteront la préparation de la boîte à lunch.

 

 

 

4. Vous avez peur que le repas ne supporte pas la chaleur? On improvise des blocs de congélation en glissant des éponges mouillées dans un sac refermable qu'on conserve au congélateur. Le moment venu, on glisse une éponge dans le sac à lunch et le tour est joué! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par FoodMaxx (@foodmaxx) le

 

 

5. Pour qu’une pomme coupée ne soit pas devenue brune à l’heure de la collation, on la coupe en morceaux qu’on remet en place à l’aide d’un élastique. 

 

 

 

6. Pour les enfants un peu plus vieux qui peuvent réchauffer leur repas: On prépare des soupes et potages en grosse quantité que l’on congèle dans un moule à muffins. On n’aura qu’à glisser une ou deux portions dans un plat refermable le moment venu.

 

 

 

7. On utilise des moules à muffins en silicone réutilisable pour séparer les petits aliments. En plus d’être pratiques et colorés, ils résistent à l’eau donc, pas de danger qu’un fruit un peu juteux vienne détremper les craquelins! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jenn (@lunchtimelove) le

 

 

8. Des emporte-pièces à biscuits nous permettront de couper les sandwichs en formes amusantes.
 

 

 

9. On brise la routine des sandwichs en les assemblant sous forme de brochette! Vos enfants adoreront! 

 

 

 

10. On récupère des petits pots en verre réutilisables pour transporter facilement les collations. 

 

 

 

11. On utilise des sacs à sandwich lavables en tissu. En plus d’être plus écologique que la pellicule de plastique, ils sont beaucoup plus beaux! Vos enfants auront l’impression de déballer un cadeau. 

 

 

 

12. Adepte du “meal prep”? On en profite pour intégrer les lunchs de nos enfants dans notre chaîne de travail en préparant à l’avance quelques items qui se conservent facilement (comme le fromage ou les crudités). Il ne restera plus qu’à compléter au jour le jour avec les aliments qui demandent un maximum de fraîcheur. 

 

 

 

Commentaires

Partage X
Conseils pratiques

12 trucs pour faciliter la préparation des lunchs pour l'école

Se connecter

S'inscrire