Couple
5 endroits inusités où rencontrer quelqu’un à Montréal
Photographe : Photo de Fabrício Severo sur Unsplash
Couple
5 endroits inusités où rencontrer quelqu’un à Montréal
Si vous ne voulez plus swiper pour rencontrer quelqu'un, cet article est fait pour vous!
Tous les célibataires le savent, faire des rencontres, ce n'est pas toujours évident.
C'est la raison pour laquelle les applications sont autant plébiscitées. En quelques mouvements d'index sur l'écran de notre téléphone, il est facile de matcher avec différents profils et ainsi, d'avoir un nouveau cheum potentiel. Néanmoins, les applications de rencontres ne séduisent pas tout le monde - elles ne me séduisent plus, moi. Alors pour rencontrer the one, ou du moins, quelqu'un avec qui vivre une jolie histoire (peu importe si celle-ci est courte ou pour la vie), certains endroits auxquels on ne pense pas toujours, peuvent être la solution.
Cependant, ne vous m'éprenez pas, pour faire des rencontres dans la "vraie" vie comme sur les applications, vous aurez besoin de deux éléments indispensables: le courage et l'envie d'aller parler aux autres. Et oui, derrière son téléphone ou dans un café, vous ne pourrez pas rencontrer l'amour, sans oser lui parler.
J'ai testé pour vous 5 endroits inusités où rencontrer quelqu'un à Montréal. Découvrez sans plus attendre si ces lieux fonctionnent et pourquoi, vous aussi, vous devriez essayer!
Dans un café
Régulièrement, je ressens le besoin de sortir de mon appartement pour me rendre dans un café et y travailler. Celui à côté de chez moi, le café Myriade, est mon repère idéal. Il est suffisamment grand pour qu'il y ait toujours de la place et sa grande baie vitrée laisse entrer la lumière - et permet à mon regard de se perdre sur la rue, lorsque je suis en quête d'inspiration. L'été dernier, alors que j'attendais mon café filtre tout juste commandé, j'ai senti un regard se poser sur moi. Ce jour-là, je portais un t-shirt dont le motif dans le dos était accompagné des mots "Santa Teresa", un souvenir ramené du Costa Rica. Un homme a choisi de m'aborder grâce à cela, me demandait si j'étais déjà allée à Santa Teresa. Nous avons discuté en attendant nos cafés, partageant nos expériences respectives dans cet incroyable pays. Suite à ce bref échange, j'ai passé les heures qui ont suivi à travailler, en sentant son regard au loin se poser sur moi. De mon côté aussi, je le zieutais de temps à autre. Quand il a quitté le lieu, il en a profité pour s'arrêter à ma table et me demander mon numéro.
Verdict: 10/10, mais pensez à vous y rendre avec un t-shirt souvenir de voyages, cela donnera un bon début à la conversation.
Un club de running
Impossible de passer à côté de la tendance TikTok qui présente les clubs de course à pied comme les nouvelles applications de rencontre. Si vous aimez courir, de nombreux clubs sont accessibles pour tous les niveaux à Montréal. Les participants se retrouvent à 6h du matin comme à 18h et courent selon leurs niveaux, 5 ou 10 km. Ensuite, les membres se retrouvent dans un bar pour faire connaissance. Si vous êtes à la recherche de quelqu'un qui aime le sport, c'est l'endroit rêvé! Pour m'y être rendue quelques fois, je recommande particulièrement puisque cela permet de mêler sport et rencontre, le tout en s'amusant (les participants sont là pour passer un bon moment). Si ces rencontres peuvent sembler intimidantes, invitez vos ami.e.s fans de la course à pied, cela sera encore plus facile pour entamer la conversation avec les autres membres - et peut-être, votre futur amour.
Verdict: 8/10, il faut avoir envie de courir et mes rencontres s'y font le visage rouge et les vêtements plein de transpiration.
La piscine publique
Tout au long de l'été, la piscine devient mon jardin préféré. J'y passe de nombreuses heures le week-end pour bronzer et retrouver mes ami.e.s dans l'eau. Lorsque j'y vais seule, il m'arrive d'observer les personnes autour de moi et de remarquer des visages familiers. La piscine de quartier est le lieu rêvé, pour recroiser votre crush de l'épicerie ou du café - puisqu'elle est souvent fréquentée par ceux qui résident autour. Vous pouvez alors tenter une approche, notamment si vous vous êtes déjà croisé quelques fois.
Verdict: 6,5/10, le lieu est parfait, mais valable seulement deux mois de l'année et il faut réussir à passer le cap de parler à un parfait inconnu, dans la piscine, au milieu de parfaits inconnus. L'application de rencontre sera peut-être moins stressante.
Sur le quai du métro
Dans les films, le métro comme le train sont des lieux où les rencontres semblent évidentes. Pourtant, dans la vie quotidienne, les récits où deux individus sont tombés amoureux sur le quai du métro sont moins communs. Si vous avez un crush sur le quai du métro, ne le laissez plus passer. Après un festival, un homme m'a un jour abordé dans les escaliers roulants, après un bref échange de regard. Il m'a interpellé en m'appelant par un prénom qui n'est pas le mien, et j'ai joué le jeu, répondant par un prénom qui n'était pas le sien. Une manière de briser la glace, qui a permis de commencer une conversation, en attendant le métro – conversation qui s'est ensuite poursuivie dans celui-ci.
Verdict: 5/10, un lieu qui ne fonctionne pas à tous les coups, mais vous pouvez jouer la carte du "connaissez-vous la direction pour aller à tel endroit?", afin d'ouvrir le dialogue.
Le parc à chien
Quand j'accompagne mes amis promener leur chien, je suis frappée par la proximité immédiate qui se crée entre les maîtres. Avoir un chien permet de rejoindre un club pas si secret où tout un chacun engage la conversation, sans peur de déranger ou de brusquer. Le parc à chien crée aussi une régularité, on y revoit les mêmes personnes, et ainsi, on crée un lien sur le long terme. Il devient donc plus facile de proposer une date ou un rendez-vous à quatre (avec les chiens).
Verdict: 2/10, ce lieu nécessite d'avoir un chien, et ce n'est pas mon cas. Vous devez aussi aimer les chiens. Néanmoins, si vous cochez ces deux cases, la note peut facilement passer de 2 à 10/10.
Pour les hommes comme pour les femmes, il est important d'aborder la personne seulement si vous avez eu plusieurs échanges de regards et/ou de sourires. Vous ne voudriez pas importuner quelqu'un qui n'a rien demandé et qui n'est pas dans une attitude et un lieu, propice à la rencontre.
5 choses que les gens organisés font toujours
Pour consulter l'article complet, cliquez ici