Couple

12 sorties à faire en amoureux cet hiver

12 sorties à faire en amoureux cet hiver

  Photographe : Unsplash | Kara Eads

Couple

12 sorties à faire en amoureux cet hiver

Entre le boulot, le trafic, les lunchs des enfants et les sorties en famille… C’est important de s’offrir du temps de qualité en amoureux. Parce que le quotidien peut parfois être lourd, voici 12 activités toutes simples à proposer à votre tendre moitié cet hiver.

 

 

 

 

 

 

 

 

1. FAIRE UNE BALADE EN RAQUETTE DANS LE PARC MICHEL-CHARTRAND (LONGUEUIL)

Pour profiter pleinement des joies de l’hiver, une sortie en raquettes s’impose. Le parc Michel-Chartrand est certainement une magnifique destination pour les amoureux de la nature. En plus de pouvoir y louer votre équipement et dévaler les sentiers en amoureux, vous risquez même de croiser des animaux de votre chemin. Pour bien terminer cette sortie à deux, profitez-en pour vous offrir une boisson chaude au Halte Café+Apéro à quelques minutes de là.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Luc Since 1954 (@lucdupere) le

 

 

2. DÉCOUVRIR LES VIGNOBLES DES CANTONS-DE-L'EST 

La région des Cantons-de-l’Est déborde de belles adresses gourmandes à découvrir. La fameuse route des vins vous accueille été comme hiver afin de vous faire découvrir les produits locaux. Glissez quelques collations dans votre sacoche et partez donc à l’aventure sur ce chemin. Vous y ferez certainement de belles découvertes! Découvrez l’horaire des divers établissements ici.

 

 

 

3. ESSAYER UN COURS DE CUISINE À L'ATELIER & SAVEURS (LAVAL)

En plus d’avoir du plaisir en les suivant, les cours de cuisine de l’Atelier & Saveurs vous donneront aussi toutes les connaissances nécessaires pour vous concocter de nombreux soupers en amoureux à la maison (quand les enfants sont couchés). Voilà une bonne idée d’activités à s’offrir puisque vous pourrez reproduire votre recette chez vous autant de fois que vous le souhaiterez!

 

 

 

4. S'OFFRIR UNE TASSE DE CAFÉ AU PISTACHE (SAINT-LAMBERT)

Si le temps vous manque pour votre sortie en amoureux, partager une simple de tasse de café au Pistache devrait suffire. Le charmant café de Saint-Lambert possède même un petit foyer extérieur où vous pourrez vous réchauffer avec une couverture en sirotant votre boisson chaude. Voilà le scénario parfait pour échanger quelques mots doux!

 

 

 

5. FRAPPER DES BALLES AU GRAND CHELEM (MONTRÉAL) 

Si vous avez envie de bouger un peu et de proposer une activité originale à votre tendre moitié, le centre de balles Grand Chelem de Montréal est l’endroit parfait. Vous pourrez y frapper quelques balles et terminer votre sortie en sirotant une bonne bière froide à la cantine de l’établissement. Plaisir garanti!

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jon 🦖 (@jonathanbedos) le

 

 

6. BOIRE UN VERRE DE VIN AU OREGON BAR À VIN (SAINTE-ROSE)

Pour ceux qui voudraient simplement siroter un bon verre de vin en se regardant yeux dans les yeux, le magnifique bar à vin Oregon situé à Laval est l’endroit tout indiqué. Vous y trouverez une belle sélection de vin d’importation privée et des plats de pétoncles, tartare de cerf ou encore pieuvre grillée.

 

 

 

7. RELAXER SU STROM SPA NORDIQUE (MONT-SAINT-HILAIRE)

Pas de doute, une sortie au spa est toujours un bon moyen de décrocher. Laissez le stress de votre quotidien derrière vous et rendez-vous au magnifique Strom Spa du Mont-Saint-Hilaire. De nombreux forfaits y sont offerts pour vous faire relaxer au maximum.

 

 

 

8. ALLER AU CINÉMA VIP (BROSSARD)

Vivre l’expérience VIP au cinéma est une chose à s’offrir au moins une fois dans a vie. Confortablement installé dans un siège de luxe, vous pourrez commander une bonne bouteille de vin, des plats plus élaborés qu’un simple sac de popcorn et regarder le dernier blockbuster de l’heure. Un rendez-vous doux parfait pour les nouveaux parents qui ont simplement besoin de se reposer (et de se faire gâter un peu!).

 

 

 

9. OBSERVER LES ÉTOILES DURANT LES SOIRÉES AU FLAMBEAUX DE MONT-MÉGANTIC

Tous les samedis soirs d’hiver, vous pourrez faire une randonnée en raquettes à la lueur des flambeaux et terminer la soirée en observant les étoiles à l’ASTROlab. Une activité très romantique!

 

 

 

10. PARTIR EN MINI ROAD-TRIP À HUDSON

La ville de Hudson se trouve à environ 40 minutes de route de Montréal, près de l’eau. Vous y retrouverez l’ambiance chaleureuse des petites villes américaines. Ici, on y déguste de délicieux cafés au Mikko, on boit du bon vin au restaurant Furley et on marche dans le parc Jack Layton.

 

 

 

11. FAIRE DE L'ÉQUITATION À LA FERME L'AUTEUILLOISE (LAVAL)

Faire une balade à dos de cheval l’hiver est encore plus féérique que durant l’été. Il n’y a pas de mouches, pas de soleil qui vous tape sur la tête… Seulement de jolis sentiers enneigés et beaucoup de magie. À la Ferme L’Auteuilloise, vous pourrez faire de l’équitation pour environ 30$ par personne.

 

 

 

12. PÊCHER SUR LA GLACE

Remplissez un gros thermos de café bien chaud et rendez-vous dans l’une des nombreuses destinations de pêche sur la glace du Québec. C’est certainement l’une des meilleures activités pour prendre le temps de se parler et de passer du bon temps en amoureux.

 

Commentaires

Partage X
Couple

12 sorties à faire en amoureux cet hiver

Se connecter

S'inscrire