Argent et consommation
Voici les fruits et légumes qui ont baissé de prix
Photographe : Unsplash | Eduardo Soares
Nombreuses sont les familles québécoises qui sont touchées par la hausse du coût du panier d'épicerie.
Il est de plus en plus compliqué de faire une épicerie de semaine sans casser la tirelire à chaque fois.
Récemment, on indiquait que l’indice des prix à la consommation a augmenté de 4,3% en un an au pays. Bonne nouvelle: ce serait la plus faible augmentation depuis août 2021. Il semblerait donc que l’inflation soit sur une pente descendante, si on s’en rapporte aux dernières données de Statistique Canada.
Vous êtes adepte des circulaires d’épiceries et recherchez toujours les meilleurs rabais pour vous permettre d’économiser sur la facture des courses de la semaine?
Voici donc les fruits et légumes qui ont baissé de prix récemment:
Les raisins
Présentement, on peut trouver des paquets de raisins en vente à l’épicerie pour aussi peu que 1,67$/lb, soit 3,68$/kg chez Metro. Profitez-en pour vous préparer des collations, des clafoutis ou même de la confiture de raisins.
Les oranges
Les oranges Navel se détaillent à 4$ le sac de 3lb chez Maxi cette semaine. Elles seront parfaites pour vos collations, jus maison ou même à ajouter à vos plats de poulet laqué, de canard et de porc.
Les concombres
Procurez-vous des concombres pour mettre dans vos salades, manger seuls ou ajouter à vos sauces. Présentement, le prix le plus bas cette semaine est de 0,77$ à l’unité chez Maxi. On retrouve aussi les miniconcombres du Québec à 1,94$ le paquet de 6 ou 1,44$ pour les membres de Scène+ chez IGA.
Les céleris
Les céleris font partie des légumes avec les plus petits prix sur le marché présentement. Profitez-en pour vous en procurer un à 1,47$ chez Super C. Dans des salades, des poêlées de légumes ou même pour un jus frais, on adore le céleri!
À noter: au cours des prochains mois, il est prévu que les prix continueront de monter, mais l’inflation continuera de ralentir comparativement aux années précédentes, selon Statistique Canada, selon l’effet de glissement annuel.
L’Indice des prix à la consommation (#IPC) a crû de 4,3 % d’une année à l’autre en mars 2023, après avoir augmenté de 5,2 % en fév. Les prix sont toujours en hausse, mais la mesure de l’inflation ralentit à cause d’un « effet de glissement annuel ». https://t.co/2HBkNgfWH2 pic.twitter.com/hn5IbRi6cU
— Statistique Canada (@StatCan_fra) April 18, 2023