Fatiguée de conduire? Covoiturez!
Qui n'en a pas marre des embouteillages, du temps perdu et des factures élevées d'essence, sans parler du stress et de la pollution? Vous êtes peut-être sans voiture et ne désirez pas en louer? Le covoiturage est tout indiqué pour vous.

Coup de Pouce
Bien des conductrices sont encore réticentes à l'idée d'essayer le covoiturage et préfèrent perdre deux heures et demie par jour plutôt que de se passer de leur voiture. Bien à tort, car plusieurs services permettent de se contacter facilement afin de partager un même déplacement entre deux villes, deux provinces voire même deux pays. Bien sûr, vous ne vous sauverez pas toujours du trafic, mais au moins, vous conduirez moins souvent, aurez de la compagnie et réduirez vos frais de déplacements.
Comment ça marche?
On s'inscrit d'abord en remplissant un formulaire sur le site Web ou aux bureaux de l'organisme (certains sont gratuits, d'autres exigent des frais variant de 6$ à 25 $); on peut ensuite afficher notre demande comme passagère ou conductrice (ou les deux), ou encore faire une recherche pour trouver un passager ou un conducteur (certaines organismes le font même pour nous moyennant des frais d'environ 4$). Dans la majorité des cas, c'est aux gens que revient la responsabilité de communiquer entre eux et de s'entendre sur l'itinéraire et le partage des frais.
Quelques adresses
À lire aussi: Comment réduire notre empreinte écologique au travail