Argent et consommation

7 façons de garder une bonne côte de crédit

7 façons de garder une bonne côte de crédit

  Photographe : Stocksy

Argent et consommation

7 façons de garder une bonne côte de crédit

S'il n'y a pas de recette magique pour établir et maintenir une bonne côte de crédit, il y a par contre plusieurs pièges à éviter. Voici 7 choses à savoir.

 

1. On garde nos soldes le plus bas possible

L’idéal est que notre solde dû reste à moins de 35 % de la limite de crédit autorisée, et ce, même si l’on acquitte la totalité du solde à la fin de chaque mois.

 

2. On règle nos factures à temps

Tout retard de paiement de 30 jours ou plus est une tache au dossier qui persiste pendant six ans, et ce, peu importe si l’on doit 20 $ ou 2000 $. On veille donc à régler le montant minimal chaque mois... ou plus!

 

3. On rembourse nos dettes à intérêts élevés en premier

Aux yeux des prêteurs, il est préférable d’honorer nos dettes possédant les plus hauts taux d’intérêt en premier... un conseil qui vaut aussi pour notre portefeuille!

 

4. On évite de multiplier les demandes de crédit

Chaque fois qu’un prêteur se renseigne sur notre crédit, une note est inscrite à notre dossier, ce qui fait diminuer notre cote.

 

5. On regroupe nos demandes de crédit

Suivant la logique du point 4, quand on magasine une voiture ou une résidence par exemple, on tente d’effectuer nos recherches dans un court laps de temps pour que nos demandes soient considérées comme une seule par les agences de crédit (Equifax et TransUnion).

 

6. On limite l’ouverture de comptes pour un même type de crédit

On évite d’avoir plusieurs cartes de crédit pour ne pas accroître le risque de s’endetter. Cela dit, il est bien vu de posséder et d’utiliser plusieurs types de crédit (une carte de crédit, un prêt personnel, une marge de crédit, un prêt hypothécaire, etc.), que l’on rembourse dans les délais, évidemment!

 

7. On chérit nos vieux comptes

Parce qu’ils fournissent un meilleur portrait de nos habitudes de remboursement, on conserve nos comptes plus anciens — que ce soit une carte de crédit ou un prêt personnel — plutôt que d’en ouvrir des nouveaux.

Commentaires

Partage X
Argent et consommation

7 façons de garder une bonne côte de crédit

Se connecter

S'inscrire