7 outils beauté testés pour vous

Coup de Pouce
Après avoir révolutionné notre façon de communiquer, la technologie se met au service de notre peau! Coup de pouce a testé 7 outils de soin de la peau. Voici ce qu’on en pense.
1- Masseur illuminateur de regard Iris, de Foreo

C’est quoi: Un appareil qui diminue l’apparence des rides, des cernes et des poches grâce à de délicates pulsations.
On aime: Il s’intègre facilement à la routine matinale puisqu’on ne l’applique que 30 secondes sur chaque œil.
Le bémol: Il fonctionne à merveille pour les poches, mais les résultats sont moins impressionnants pour les cernes bleutés.
159$, chez Sephora ou à sephora.com.
2- Minidispositif tonifiant pour le visage de NuFace

C’est quoi: Un appareil générant un microcourant électrique qui stimule les muscles et augmente la production de collagène et d’élastine, dans le but de tonifier la peau.
On aime: Son effet «liftant», qui en 60 jours fait des merveilles sous l’arcade sourcilière, sur les joues et sur la mâchoire. Son efficacité a été éprouvée lors d’une étude clinique.
Le bémol: Cette version moins dispendieuse n’est pas compatible avec les accessoires interchangeables du dispositif original, soit le réducteur de rides avec DEL rouge pour stimuler davantage la fabrication de collagène et le rehausseur yeux et lèvres, un embout précis pour traiter les zones plus difficiles à atteindre.
239$, chez Sephora et à sephora.com.
3- Personal Microderm, de PMD

C’est quoi: Un appareil de microdermabrasion qui élimine les cellules mortes pour éclaircir et lisser la peau.
On aime: Après un seul traitement, la peau est déjà plus douce. À chaque nouvelle utilisation, on voit les cicatrices et les taches s’effacer peu à peu. Les disques exfoliants (faits de cristaux hypoallergéniques) sont offerts en différentes versions pour adapter le traitement au type de peau: normale, sensible, ultrasensible et pour le corps.
Le bémol: Les disques doivent être remplacés après quatre traitements environ, et chaque recharge coûte 25$.
208$, chez Sephora et à sephora.com.
4- Laser défiant le temps contour des yeux de Tria

C’est quoi: Un laser qui diminue l’apparence des signes de l’âge en activant le renouvellement cellulaire.
On aime: Les résultats rapides! En quelques jours, les rides paraissent moins creuses et la peau, plus rebondie. En plus d’être recommandé par des dermatologues, il convient à tous les types de peau et à toutes les carnations, sauf aux peaux noires, qui ne peuvent utiliser que les lasers conçus spécialement pour elles.
Le bémol: Le laser génère une sensation de pincement (dont l’intensité varie selon le seuil de tolérance à la douleur) et provoque une réaction inflammatoire temporaire.
286$, chez Sephora et à sephora.com.
5- Dispositif de beauté ACELLerator pour le visage et le corps, de Nurse Jamie

C’est quoi: Un appareil qui raffermit et lisse la peau en émettant des ondes ultrasoniques (imperceptibles par l’oreille humaine).
On aime: L’instantanéité de son effet liftant. En quelques minutes, les zones plus flasques sont tonifiées de façon impressionnante.
Le bémol: L’appareil doit être branché pendant l’utilisation, limitant la flexibilité des traitements.
278$, chez Sephora et à sephora.com.
6- Appareil Silhouette, de Silk’n

C’est quoi: Un appareil pour affiner la silhouette et réduire l’apparence de la cellulite.
On aime: La combinaison de trois types d’énergie (radiofréquence, lumière DEL rouge et infrarouge) pour cibler toutes les couches de la peau ne donne aucune chance à la peau d’orange: après huit semaines d’utilisation, la peau est manifestement plus ferme et tonifiée.
Le bémol: Le gel conducteur inclus sèche rapidement sur la peau; mieux vaut l’appliquer plus fréquemment en petites sections.
279,99$, chez Pharmaprix, Jean Coutu et theshoppingchannel.com.