Soins beauté
Sculptez votre corps avec le CoolSculptingMD
Photographe : iStock
Soins beauté
Sculptez votre corps avec le CoolSculptingMD
Pourquoi est-ce si difficile de se débarrasser des poignées d’amour? Notre corps utilise ces zones comme réservoirs d’énergie. Malgré un mode de vie sain, comme une alimentation saine et l’exercice, ces zones demeurent difficiles à cibler.
Aujourd’hui, il existe une technologie conçue pour cibler et détruire de façon permanente les amas graisseux tenaces sur différentes parties du corps comme le menton, le ventre, les poignées d’amour, les cuisses, le dos et les bras: le CoolSculptingMD, un traitement de pointe non chirurgical de remodelage corporel1 qui cible les amas graisseux et fournit des résultats durables.
Le CoolSculptingMD: testé et approuvé
Geneviève Guertin, directrice de publication, a adoré son expérience! «Au cours de la consultation, je me suis immédiatement sentie en confiance quant au processus. La technicienne s’est assurée que je comprenne tous les aspects du traitement et que j’étais une bonne candidate pour cette technologie», affirme Mme Guertin.
Des applicateurs et des coussinets de gel ont été déposés sur les zones à traiter. Dans son cas, les parties visées étaient le ventre et la taille. Par la suite, un massage a été effectué à ces endroits. «J’ai senti un froid intense pendant les premières minutes, mais cette sensation a disparu rapidement, déclare-t-elle. Dès que j’ai quitté la clinique, j’ai poursuivi mes activités physiques habituelles.
Une technicienne m’a appelée le lendemain afin de s’assurer que tout se déroulait comme prévu. Après le traitement, j’ai remarqué que mon tour de taille s’était affiné. Je suis vraiment satisfaite du résultat!»
© Médispa Victoria Park
Comment fonctionne le traitement
«On sculpte le corps par le froid, explique le Dr Benoit LeBlanc, chirurgien plasticien certifié par le Collège royal des chirurgiens du Canada, membre du Collège des médecins du Québec et propriétaire du Médispa Victoria Park, à Laval.
Cette technologie de refroidissement contrôlé cible les cellules graisseuses sous la peau pour les geler, permettant au corps de les éliminer graduellement2, sans abîmer les tissus environnants; c’est comme si les cellules fondaient comme neige au soleil.»
D’ordinaire, chaque zone nécessite 35 minutes de traitement seulement (on peut cibler plusieurs zones en même temps). Et puisque le CoolSculptingMD est non invasif, vous êtes généralement en mesure de reprendre vos activités quotidiennes immédiatement après le traitement, même l’exercice physique.
«Durant le traitement, vous ressentez généralement une forte sensation de refroidissement pendant les premières minutes, sensation qui devrait se dissiper, affirme le Dr LeBlanc. Certaines patientes viennent à l’heure du midi et travaillent de leur ordinateur portable, alors que d’autres en profitent pour faire une sieste!»
Des résultats impressionnants
Avec le CoolSculptingMD, on peut s’attendre à une diminution allant jusqu’à 27% du volume des amas graisseux des zones traitées, et ce, après un seul traitement3. Le résultat final prendra jusqu’à trois mois avant d’être visible, mais pour certains, on peut voir une différence en aussi peu que quatre semaines.
«La clé pour s’assurer de la satisfaction des patients et des patientes est de bien les conseiller lors de la consultation. Pendant la consultation, nous travaillons avec les patients pour comprendre leurs objectifs physiques et émotionnels afin d’élaborer un plan de traitement personnalisé qui donnera les résultats escomptés», assure le Dr Benoit LeBlanc.
Pour savoir si le CoolSculptingMD vous convient, visitez le coolsculpting.ca pour trouver une clinique près de chez vous et réserver votre prochaine consultation!
1 Enquête de l’American Society for Dermatologic Surgery (ASDS) sur les procédures dermatologiques. Les données ont été recueillies pour l’expérience de 2016 et généralisées pour représenter tous les membres de l'ASDS. 177 000 procédures de cryolipolyse sur un total de 387 000 procédures pour sculpter le corps.
2 Données recueillies à partir d’enquêtes sur la cryolipolyse chez un porc.
3 Sasaki GH, et al. Aesthetic surgery journal. 2014 Mar 1;34(3):420-31.