Rituels beauté: inspiration du Japon
On découvre les rituels beauté millénaires des japonaises et les soins qui s’en inspirent.

Coup de Pouce
On découvre les rituels beauté millénaires des japonaises et les soins qui s’en inspirent.
À l'origine: Depuis toujours, les Japonaises cultivent un art de la beauté extrêmement sophistiqué. Les célèbres geishas, apparues à la fin du 17e siècle, incarnent à la perfection l'idéal de beauté nippon: une peau translucide et lumineuse, qu'on obtenait en utilisant un pigment blanc à base de plomb ou de la poudre de riz.
De nos jours: Les Japonaises poursuivent leur quête du teint parfait. Pour cela, elles pratiquent le double nettoyage (démaquillage à l'huile, puis au savon doux), mais aussi le layering, une technique qui consiste à superposer jusqu'à une quinzaine de produits de soin. Parmi les formulations les plus prisées, les huiles démaquillantes ou hydratantes et les essences nourrissantes à glisser sous la crème ou le sérum pour en décupler le pouvoir hydratant.
1- Essence Life Plankton, de Biotherm

67$, en pharmacie. Légère comme une eau et concentrée comme un sérum, cette essence nourrissante hydrate.
2- Essence clarifiante blanc: chroma, de Shu Uemura

75$, chez Holt Renfrew et Murale et sur shuuemura.ca. Une lotion qui éclaircit le teint tout en corrigeant les irrégularités chromatiques.
3- Huile hydratante revitalisante Turnaround, de Clinique

41$, aux comptoirs Clinique ou sur clinique.ca. Grâce aux huiles végétales et à l’acide salicylique, cette huile rehausse l’éclat de la peau.
À lire: Rituel beauté: inspiration de la Corée