Rituel beauté: inspiration du Maroc

Coup de Pouce
On découvre les rituels beauté millénaires des marocaines et les soins qui s’en inspirent.
À l'origine: Les Marocaines ont toujours misé sur la tradition du hammam pour purifier leur corps et tranquilliser leur esprit. Ce rituel inclut l'exfoliation au gant de beauté kassa et au savon noir (mélange d'olives noires et de sel). Suivent les masques d'argile (rassoul), qui s'appliquent autant sur le corps que sur le visage ou le cuir chevelu. Finalement, l'huile d'argan, très riche en vitamine E, sert en touche finale à assouplir la peau.
De nos jours: Les Marocaines fréquentent toujours assidûment les bains et sont adeptes des traitements à l'huile et des formules dépilatoires 100% naturelles. Dans leur trousse beauté, des soins à base d'huile d'argan et des dépilatoires au sucre de canne pour obtenir une peau souple et douce.
1- Traitement Huile d’argan, de Chi

24,75$, dans les salons de coiffure et sur farouk.com. Huiles d’argan et de moringa s’allient pour réparer la fibre capillaire et la protéger.
2- Huile chatoyante pour le corps, de Moroccanoil

45$, dans les salons de coiffure et sur moroccanoil.com. Elle mise sur le pouvoir hydratant des huiles de sésame et d’argan pour illuminer la peau.
3- Cire orientale bio, de Parissa

19,99$, en pharmacie, chez Loblaws, Walmart et Provigo et sur parissa.com. Une cire dépilatoire faite avec du sucre de canne 100% bio qui s’utilise sur le visage et sur le corps.
À lire: Rituel beauté: inspiration de la Norvège