Soins beauté

Appliquer un autobronzant en 5 étapes

Appliquer un autobronzant en 5 étapes

  Photographe : Shutterstock

Soins beauté

Appliquer un autobronzant en 5 étapes

Une fois qu’on maîtrise la technique, l’autobronzant devient notre meilleur allié pour un teint joliment hâlé avant le début de l’été!

 

ÉTAPE 1

On exfolie sa peau pour éliminer les cellules mortes et la rendre lisse, afin que l’autobronzant adhère bien et qu’il tienne longtemps. On insiste sur les talons, les coudes et les genoux, des zones sèches qui absorbent au maximum les produits, créant ainsi des taches foncées.

 

ÉTAPE 2

On applique notre crème pour le visage 15 minutes avant de mettre l’autobronzant. Si on a les cheveux décolorés ou très clairs et poreux, on dépose une couche d’hydratant sur la ligne des cheveux pour les protéger. En ce qui concerne notre corps, on choisit un hydratant sans huile qu’on étend le jour même.

 

ÉTAPE 3

On étale l’autobronzant sur notre visage. On commence par les ailes du nez, les pommettes, les joues et le front, sans oublier les oreilles et le cou. On évite les paupières et les sourcils. Ensuite, on se concentre sur le corps. On l'étend en utilisant un gant d’application. On n’insiste pas trop sur les chevilles, genoux et coudes.

 

ÉTAPE 4

On nettoie nos mains tout de suite après l’application et on attend quelques minutes avant de s’habiller pour ne pas tacher nos vêtements. Surtout, on laisse la couleur se développer d'une à huit heures avant de se doucher.

 

ÉTAPE 5

On hydrate notre peau quotidiennement pour maintenir l’éclat.

 

TRUC DE PRO

Quelle formule pour quel type de peau? Les lotions, huiles et gels sont tout indiqués pour la peau sèche, tandis que les mousses et brumes sont de bons choix pour la peau normale ou grasse. Pour un hâle qui s’intensifie peu à peu, on se tourne vers un autobronzant graduel qui s’utilise quotidiennement.

Commentaires

Partage X
Soins beauté

Appliquer un autobronzant en 5 étapes

Se connecter

S'inscrire