Soins beauté
9 conseils pour éviter les ongles cassants
Photographe : Unsplash | Damir Spanic
Soins beauté
9 conseils pour éviter les ongles cassants
Si vos ongles ont besoin d’un sérieux coup de pouce, lisez bien ces prochaines lignes.
Avec la montée en popularité des vernis acryliques et au gel, la santé de nos ongles est en dégringolade.
Mous, cassants, striés ou fragiles, nos ongles peuvent en voir de toutes les couleurs. Heureusement, il existe des manières efficaces et abordables pour obtenir des ongles brillants de santé. On retourne aux bases pour offrir à nos ongles les soins dont ils ont besoin.
Voici 9 conseils pour vous aider à conserver des ongles durs et en bonne santé.
1. Entretenez bien vos ongles
Les ongles trop longs sont susceptibles de briser plus facilement que les ongles courts. Afin d’avoir les ongles bien durs et en bonne santé, coupez-les régulièrement.
Ensemble d’outils de manucure Sephora Collections, 32$ chez Sephora
2. Favorisez les vernis non toxiques
Une panoplie de vernis ornent les tablettes des pharmacies, mais seulement une minorité de ces produits conviennent aux ongles sensibles. Dans l’idée d’éviter d’endommager vos ongles, on vous invite à favoriser les concentrations de vernis qui conviennent aux ongles fragiles.
Vernis à ongles non toxique Bichon, 16$ chez BKIND
3. Évitez de rester trop longtemps dans l’eau
Il n’y a pas que la peau qui flétrit lorsqu’on passe trop de temps dans l’eau. Les ongles ramollissent aussi. Les gestes simples, comme porter des gants en faisant la vaisselle, permettent de protéger vos ongles efficacement.
4. Ne négligez pas les vitamines
La biotine (aussi connue sous les noms vitamine H et vitamine B-7) est une vitamine B qui aide à renforcer la santé des cheveux et des ongles. Renseignez-vous auprès de votre pharmacien afin de voir si la biotine vous convient.
Biotine gélifiée pour cheveux, peau et ongles de Nature’s Bounty, 12,56$ sur Amazon
5. Utilisez un durcisseur
Ces soins sont de véritables essentiels pour conserver vos ongles en bonne santé. Pour éviter les cassures, posez un soin durcisseur sur vos ongles toutes les semaines.
Soin réparateur pro-expert de Vitry, 26,99$ chez Jean Coutu
6. Optez pour l’huile à cuticule, votre meilleure amie
L’huile de jojoba est une huile ultra riche qu’on peut trouver un peu partout, et ce, à très bon prix. Afin de permettre à vos ongles de pousser en santé, la clé réside dans l’hydratation, l’hydratation et l’hydratation. Gardez une petite bouteille d’huile sur votre table de chevet, huilez et massez bien la base de vos ongles tous les soirs avant d’aller dormir.
Huile de jojoba biologique Cliganic, 14,99$ sur Amazon
7. Hydratez bien vos ongles
Avant d’appliquer le vernis à ongles, optez pour une base hydratante et fortifiante qui protégera bien vos ongles contre les produits chimiques qui se retrouvent dans certains vernis. Voici nos bases favorites pour les ongles:
Base pour ongles végane Strong Start de Essie, 10,96$ sur Amazon
BB base lissante pour les ongles de Vitry, 19,49$ chez Jean Coutu
Base pour les ongles, 16$ chez BKIND
8. Ne rongez pas vos ongles
Cette vilaine habitude n’aide en rien la santé de vos ongles. Si vous désirez que vos ongles soient en bonne santé, il faut à tout prix cesser de les ronger.
9. Changez de dissolvant à vernis à ongles
Plusieurs dissolvants à vernis à ongles possèdent de hauts taux d’acétone qui permettent de retirer facilement le vernis à ongles, mais qui fragilisent les ongles de manière considérable. Optez plutôt pour un dissolvant sans acétone aux propriétés fortifiantes afin de mettre toutes les chances de votre côté.