Soins beauté
5 trucs pour enlever un autobronzant mal appliqué
Photographe : istockphoto.com
Soins beauté
5 trucs pour enlever un autobronzant mal appliqué
On espérait se retrouver avec un teint basané, mais on a plutôt hérité d’une peau de zèbre? Pas de panique! Voici 5 trucs pratiques pour réparer nos erreurs d’autobronzant mal appliqué.
1. Un bain d’huile
Afin d’atténuer les vilaines stries causées par un autobronzant, on ajoute quelques gouttes d’huile pour bébé à l’eau d’un bain tiède, dans lequel on se trempe une vingtaine de minutes. La peau sera ainsi adoucie et plus molle. On s’exfolie ensuite avec un gant de crin, pour débarrasser la peau des dernières stries.
2. Du jus de citron
Pour les taches très intenses, on peut simplement frotter un quartier de citron sur la peau et laisser l’agrume éclaircir les zones plus foncées. Au besoin, on mélange du jus de citron à un peu de sel pour créer un exfoliant maison à double action.
3. De la pâte à dents
En mettant un peu de pâte à dents blanchissante sur les faux pas d’autobronzant, on peut limiter les dégâts causés par une application un peu brouillon.
4. De l’alcool à friction
On fait bien attention à appliquer l’alcool à friction en très petite quantité — et seulement sur les zones très foncées. L’alcool dessèche la peau; on ne veut donc pas s’en badigeonner.
5. Plus d’autobronzant
Si notre teint est inégal, mais pas bariolé de stries, on peut tout simplement réappliquer de l’autobronzant sur les zones plus pâles. On s’assure toutefois d’avoir la main légère lors de l’application de la seconde couche d’autobronzant, comme on part déjà avec une base plus foncée.