Soins beauté

13 ans de câlins

13 ans de câlins

Adam, le gagnant du concours Dessine-moi un câlin, en compagnie des fées câlines Julie Bélanger, Marie-Eve Janvier, Mitsou Gélinas et du parrain câlin Sébastien Benoît

Soins beauté

13 ans de câlins

Pour se réchauffer, rien de mieux qu’une bonne accolade. Ça tombe bien: le Mois des câlins vient de commencer!

Pour chaque embellisseur de lèvres «Rose câlins», vendu au coût de 20 $, Clarins et Jean Coutu remettront 10 $ au Centre de réadaptation Marie Enfant (CRME), du CHU Sainte-Justine, qui accueille annuellement près de 5000 enfants et adolescents atteints d’une déficience motrice ou langagière. Le CRME est le seul centre québécois qui se consacre exclusivement à la réadaptation pédiatrique. Certaines de ses cliniques traitent également des jeunes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

En 12 ans, la campagne au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine a permis d’amasser 4 M$ et de financer de nombreux projets axés sur la santé des enfants et de leurs parents.

Concours de dessins

Sur les 1000 dessins reçus l’an dernier, c’est celui d’Adam, 11 ans, qui a remporté la palme. Au moment de la conférence de presse lançant la campagne 2019, le jeune garçon a fait savoir que l’illustration ornant la boîte de l’embellisseur de lèvres représentait sa grand-mère.

Les enfants de 5 à 12 ans qui souhaitent participer au concours «Dessine-moi un câlin» ont jusqu’au 15 février pour envoyer leur œuvre d’art.

L’importance des dons

En 2013, Emmanuel a été frappé par une voiture. Résultat: trauma crânien sévère, fracture de l’oreille interne et fracture de la colonne vertébrale. Après un mois dans le coma, le garçon a fait de la réadaptation et de la rééducation cognitive à Marie Enfant.

«J’ai passé huit mois là-bas, dit-il. Maintenant, je vais à l’école, et si ce n’était pas d’eux, je ne pense pas que je serais là aujourd’hui. J’étais paralysé des jambes, et maintenant, je peux marcher avec une marchette.»

La Dre Laberge, qui a suivi le jeune patient, affirme que les dons issus de la campagne permettent au centre de se tenir à jour et de financer de nouvelles technologies.

Les embellisseurs seront vendus jusqu’à épuisement des stocks.

Commentaires

Partage X
Soins beauté

13 ans de câlins

Se connecter

S'inscrire