Mode

10 boutiques en ligne où encourager nos créateurs québécois

10 boutiques en ligne où encourager nos créateurs québécois

  Photographe : @odeyaloclothing

Mode

10 boutiques en ligne où encourager nos créateurs québécois

Avec tous les magasins non-essentiels qui ont dû fermer leurs portes en cette période d’isolement, on cherche tous et toutes des façons d’encourager l’économie locale. Magasiner en ligne est une solution prudente, et efficace!

Si on peut se le permettre financièrement, plusieurs de nos créateurs d’ici proposent d’acheter leurs produits sur leur site web.

Et, malgré le fait qu’on ne pourra pas parader dans nos nouveaux morceaux d’ici au moins plusieurs semaines, un peu de nouveauté dans notre garde-robe fait du bien! De plus, certains offrent l’option de se procurer une carte cadeau pour leur donner un coup de main.

Voici donc 10 boutiques québécoises en ligne pour encourager l’économie locale!

 

1. BOUTIQUE UNICORN 

La boutique ouverte depuis 2008 propose des morceaux de plusieurs designers québécois. On y trouve des vêtements, chaussures et bijoux, et il y a une foule de soldes en ligne présentement

 

 

 

2. C’EST BEAU

Chez C’est beau, on retrouve des designs épurés et des vêtements basiques de qualité. De plus, avec le code SANTÉ, vous aurez un 20% de rabais sur vos commandes. 

 

 

 

3. BOUTIQUE .SOI

Créée par la chanteuse Marie-Mai, cette boutique propose des collections en collaboration avec des designers québécois comme Sokoloff, wellDunn et dailystory. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par .soi (@boutique.soi) le

 

 

4. BLUSH LINGERIE

Cette marque de lingerie offre des options autant coquines, que confortables. Avec le code TREATYOURSELF, vous aurez 20% d’escompte sur votre total. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par b l u s h (@blushlingerie) le

 

 

5. MYEL

Ce créateur de bijoux produit ses pièces de façon éthique et locale. Ils recyclent des diamants et opte pour des pierres précieuses d’ici. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par MYEL (@myeldesign) le

 

 

6. STATION SERVICE

Cette boutique-concept propose des produits locaux qui offrent aux femmes une nouvelle façon d’élaborer leur garde-robe et de parfaire leur style. On peut aussi louer, mais pas pendant la crise de la COVID-19! 

 

 

 

7. MIMI & AUGUST

Chez Mimi & August on retrouve des maillots, vêtements, accessoires, et même des tasses de café et bougies! Le tout est bien sur éthique et… adorable! 

 

 

 

8. LITTLE YOGI

Pour les enfants, Little Yogi offre des vêtements unisexes et évolutifs que vous pourrez garder longtemps. Ils sont aussi faits de tissus organiques! 

 

 

 

9. ODEYALO

Faits à Montréal, les vêtements Odeyalo sont confectionnés en petite quantité pour éviter la surproduction. Ils offrent présentement la nouvelle collection de printemps, et celle d’automne-hiver est en rabais. 

 

 

 

10. ATELIER B

Fondé par 2 amies, Atelier B propose des vêtements durables et minimalistes qui s’ajoutent parfaitement à n’importe quelle garde-robe. De plus, ils sont faits de textiles à base de fibres naturelles.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par atelier b (@atelierbmtl) le

 

 

Bon magasinage! 

Partage X
Mode

10 boutiques en ligne où encourager nos créateurs québécois

Se connecter

S'inscrire