Maquillage: 10 tendances du printemps

Coup de Pouce
Paupières pastel, retour marqué du blush... Le romantisme règne au rayon beauté cette saison. Place à la douceur.
1- Le blush façon draping

Après le contouring, au tour du draping d’avoir la cote. Cette technique consiste à sculpter le visage avec un fard à joues déposé sur les pommettes et les tempes. Pour un effet maximal, on poursuit le thème du rose sur les paupières et les lèvres.
2- Le regard pailleté

Habituellement réservés aux Fêtes, les brillants restent de la partie ce printemps, enjolivant les lèvres et les paupières! C’est dans sa variante toute discrète que le brillant nous fait craquer avec un accent argenté au coin interne de l’œil. Effet lumineux garanti.
3- La moue rouge revisitée

Les cerises et bordeaux de l’hiver cèdent le passage aux teintes vives et un brin orangées. Jumelé à une pointe de blush, le rouge du moment est tout indiqué pour chasser la grisaille et réchauffer toutes les carnations. On complète le look avec des sourcils bien soignés et un peu de mascara.
4- Le teint extra-lumineux

C’est le temps de troquer les fonds de teint lourds et mats contre des textures fluides qui baignent la peau de lumière et laissent transparaître les taches de rousseur et les grains de beauté. Le but? Recréer une mine fraîche et radieuse.
5- Le smoky laqué

Parfait pour se la jouer séductrice, le smoky version 2017 se fait ultra-estompé avec un fini presque mouillé. C’est tout simple, on pare nos paupières mobiles et le dessous des cils inférieurs d’un fard charbonneux, puis on enduit délicatement le tout d’un peu de gelée de pétrole.
6- Les lèvres deux tons

Pourquoi se contenter d’une seule nuance de rouge à lèvres lorsqu’on peut en arborer deux? Cette saison, on ose la bouche bicolore. Les règles de l’art: on évite les contrastes trop criants et on opte pour un maquillage naturel sur le reste du visage.
7- Le hâle de surfeuse

On retrouve notre teint de vacances grâce à une poudre bronzante appliquée sur le sommet de la pommette (là où le soleil frapperait naturellement) plutôt que dans son creux. Et pas besoin de mascara, il ne ferait que couler sous l’effet des vagues!
8- Les paupières aquarelle

Les paupières colorées ont été repérées sur un tas de passerelles. Si on craint l’effet disco, on se tourne vers les fards diaphanes et les doux camaïeux et on évite toute application opaque ou angulaire.
9- La bouche lustrée

Le rouge mat est sur toutes les lèvres depuis quelques années déjà, mais voilà qu’on assiste au retour du gloss. Pour être dans le ton, on choisit des formules translucides et hautement miroitantes. Rien de mieux pour agrémenter des paupières rose bébé.
10- Le demi-œil de chat

Ce classique rappelle les stars des années 1960 comme Brigitte Bardot et Sophia Loren. L’œil de chat est imbattable pour agrandir et lifter le regard. Ce printemps, les maquilleurs le réinventent en le coupant de moitié pour un look plus moderne mais tout aussi sexy.