Maquillage
Voici comment se faire une manucure maison digne des pros
Photographe : @laurenslist
Maquillage
Voici comment se faire une manucure maison digne des pros
Être manucuriste, c’est un métier pour une raison: la patience et le doigté qu’il faut pour réussir notre vernis n’est pas donné à tous!
En suivant ces quelques étapes simples, vous serez en mesure d’obtenir des résultats dignes des pros… ou presque!
IL VOUS FAUDRA:
- Une lime à ongles
- Un coupe-ongle
- Un bâtonnet
- Une base de vernis
- La couleur de votre choix
- Un top coat
VOICI COMMENT SE FAIRE UNE MANUCURE MAISON:
1. Nettoyer les ongles
Avant toute chose, si vous avez des vestiges de vernis à ongles, nettoyez le tout avec du dissolvant et un petit coton démaquillant. Ensuite, lavez vos mains avec de l’eau et du savon, puis assurez-vous qu’elles soient bien sèches avant de passer à la prochaine étape.
2. Repousser les cuticules
Pour de beaux ongles longs, il faut d’abord repousser les cuticules, la fine couche de peau qui recouvre la base de notre ongle. On commence par les ramollir en baignant nos doigts dans un petit bain d’eau tiède. On peut y ajouter une goutte d’huile d’amande pour hydrater. On attend quelques secondes, puis on repousse doucement à l’aide d’un bâtonnet la petite peau.
3. Couper et limer les ongles
Si vous désirez réduire de beaucoup la longueur de vos ongles, commencez par les couper avec un coupe-ongle. Assurez-vous que cela ne soit pas trop court pour ne pas vous blesser. Ensuite, limez les ongles en allant toujours du même sens. De cette façon, on évite les petites cassures. Vous pouvez aussi passer la lime à la base de vos ongles pour vous débarrasser des petites peaux mortes.
4. Préparer
Pour être certaines que le vernis adhère très bien, passez un petit coup d’alcool ou d’acétone sur vos ongles à l’aide d’un coton. Cela va enlever les résidus d’huile qui se trouvent toujours sur les ongles, mais qui sont invisibles. Cette étape est d’autant plus importante si vous n’aviez pas de vieux vernis à retirer à l’étape 1.
5. Appliquer le vernis
On débute par une couche de base pour les ongles. Elle va protéger vos ongles de la couleur et éviter qu’ils ne soient tachés.
Une fois que la base est bien sèche, on passe à la couleur. Il faut attendre que le vernis sèche complètement entre les couches. Pour bien appliquer la couleur, on s’assure de ne pas trop avoir de produit sur le pinceau. On commence avec une goutte au centre de l’ongle, puis on étire le produit vers l’extérieur, en gardant un millimètre entre le vernis et la peau.
On termine le tout avec une couche de «top coat» pour protéger votre beau travail!
Truc de pro: appliquez un peu de celui-ci au bout de l’ongle pour éviter qu’il ne se détache trop facilement.
Et voilà!
Si vous avez dépassé sur vos doigts, une fois que le vernis sera sec, il risque de partir tout seul. Si vous préférez, vous pouvez nettoyer le tout avec un coton-tige imbibé de dissolvant, en faisant attention de ne pas toucher à vos ongles.