Maquillage

Poser des faux cils en 5 étapes

Poser des faux cils en 5 étapes

  Photographe : iStock

Maquillage

Poser des faux cils en 5 étapes

Les faux cils sont tout indiqués pour les looks glamours du temps des fêtes. Voici comment procéder à une application impeccable.

ÉTAPE 1

On trace un trait de ligneur liquide, de crayon ou d’ombre à paupières à la base des cils pour dissimuler la bande des faux cils.

ÉTAPE 2

On sort les faux cils de leur boîtier et l’on retire l’adhésif qui se trouve sur la bande: il ne sert qu’à retenir le produit dans l’emballage.

ÉTAPE 3

À l’aide de ciseaux à sourcils ou à cils dotés d’un bout rond, on taille les faux cils du coin externe de l’œil, afin qu’ils se terminent au même endroit que nos cils naturels. Pour prendre la mesure, on les dépose à la base de nos cils naturels, en les plaçant à environ 5 mm du coin interne de l’œil. Si on les place plus près du coin, ils risquent de nous embêter.

ÉTAPE 4

On applique une mince couche de colle pour faux cils sur la bande, en insistant sur les extrémités pour éviter qu’elles ne décollent. On attend de 15 à 30 secondes avant de saisir les faux cils par le centre avec nos doigts ou une pince à épiler et de les déposer par-dessus nos cils naturels. On s’assure que le centre est bien collé et l’on passe le doigt sur les coins.

ÉTAPE 5

On attend quelques minutes, puis on recourbe notre frange à l’aide d’un recourbe-cils pour un beau résultat.

 

TRUC DE PRO

«On dépose un miroir à plat sur notre espace de travail, recommande Jean-François Casselman-Dupont, maquilleur professionnel. Cet angle nous permettra de mieux voir ce qu’on fait et de bien repérer la base de nos cils naturels, là où l’on placera les faux cils.»

Commentaires

Partage X
Maquillage

Poser des faux cils en 5 étapes

Se connecter

S'inscrire