Publicité

Maquillage: on se fait un regard ultra-violet

Coup de Pouce

2014-06-24T21:20:06Z
Partager
Élue couleur de l’année 2014 selon Pantone, la teinte Orchidée rayonnante a colonisé les podiums printemps-été. Ni violet, ni lavande, ni lilas, ce joli mauve aux sous-tons de rose habille les paupières d’un vent de fraîcheur.

L'article se poursuit après le diaporama.

1- Écrin 4 couleurs, Les Violets, de Guerlain

-
© -

67$, aux comptoirs Guerlain.

2- Blush HD, de Make Up For Ever

-
© -

Teinte: 210 Cool Pink, 31$, dans les boutiques Make Up For Ever et sur sephora.ca

3- Crayon Masterdrama, de Maybelline

-
© -

Teinte: Vibrant Violet 9,99$, dans les pharmacies et les grandes surfaces

4- Rouge à lèvres mat, de Sephora+Pantone

-
© -

Teinte: Radiant Rush 22$, chez Sephora et sur sephora.ca

5- Balm Stain, de Revlon

-
© -

Teinte: Just Bitten Kissable, Darling 9,95$, dans les pharmacies et les grandes surfaces.

6- Éclat minute, base illuminatrice de teint, de Clarins

-
© -

37$, aux comptoirs Clarins.

7- Vernis Triple Shine, de Sally Hansen

-
© -

Teinte: Drama Sheen 6,95$, dans les pharmacies et les grandes surfaces.

8- Vernis, de Essie

-
© -

Teinte: GoGinza 9,99$, dans les salons et destinations beauté.

 

«La teinte Orchidée rayonnante s'accorde parfaitement avec des couleurs chaudes ou froides. Elle est donc très flatteuse pour toutes les carnations et couleurs d'yeux. C'est un mauve très féminin qui illumine incroyablement le regard, particulièrement lorsque les fards sont travaillés en dégradés de clairs-obscurs.» Marie-Claude Brault, artiste maquilleuse nationale Guerlain.

Publicité

Déposé en halo monochrome pour un look doux et romantique ou travaillé plus intensément façon smoky eyes, ce mauve éclatant électrise le regard et révèle la couleur des yeux en toute simplicité.

On fait comment?

1. On se fait un teint lumineux tout en transparence avec un enlumineur léger ou, tout simplement, une BB crème. Attention, cependant: les teintes de mauve ont tendance à faire ressortir les rougeurs et les cernes, on veille donc à bien les camoufler.

2. À l'aide d'un pinceau plat, on couvre largement, d'un fard mauve ou Orchidée rayonnante, la paupière supérieure et au-delà, jusque sous le sourcil. Ensuite, avec un pinceau mélangeur, on sculpte le pli de la paupière d'un violet plus foncé afin d'intensifier le regard. On termine en appliquant au ras des cils et sur tout le pourtour de l'oeil un crayon khôl violet-parme qu'on estompe. Enfin, on souligne le regard d'un soupçon de mascara noir.

3. Pour des pommettes à peine rosées à l'effet santé, on préfère un fard à joues de texture crème, parfait pour son effet frais et lumineux. On le tapote sur le haut de la joue de façon à souligner l'oeil.

4. Afin d'obtenir un effet naturel, on opte pour une bouche quasi nue avec un rouge à lèvres couleur peau. Pour une soirée, on ose avec une teinte vitaminée comme framboise ou corail.

La maquilleuse Marie-Claude Brault rappelle que ce mauve aux teintes de rose bonbon se porte également sur les lèvres pour une bouche estivale et gourmande. La touche parfaite de l'été? Coordonner nos ongles avec notre rouge à lèvres pour être au comble de l'élégance!

Publicité
Publicité