Maquillage
Maquillage: le blanc, champion de l'illusion
istockphoto.com Photographe : istockphoto.com
Maquillage
Maquillage: le blanc, champion de l'illusion
Lorsqu'on sait s'en servir, le blanc se révèle un petit trésor pour nous donner bonne mine!
Pour l'utiliser avec doigté, les astuces de Martine L'Heureux, maquilleuse professionnelle.Yeux: On dessine un trait de crayon blanc à l'intérieur de l'oeil pour l'agrandir. Pour illuminer le regard, on applique un fard blanc dans le coin interne de l'oeil. On peut aussi l'utiliser sur la paupière mobile pour faire paraître les yeux moins creux.
Bouche: On crée une illusion de volume avec un gloss nacré déposé au milieu de la lèvre inférieure.
Ongles: On dessine une ligne de crayon ou de vernis blanc sur des ongles courts pour une manucure française d'allure naturelle et propre.
Teint: Pour découper les traits et égayer le teint, on applique une poudre irisée ou un correcteur de teint en crème sur les points de lumière: os des joues, arcades sourcilières, menton et nez. En finale, une poudre libre nacrée balayée sur le visage éclaircira le teint. Génial par-dessus le cache-cernes, pour illuminer le regard.
Nos photos: ombre à paupières Cool Touch All Day Wear, de Rimmel (6,49$ les 10 ml, en pharmacie); base correctrice de teint Prime Fx, White Brightening, d'Estée Lauder (32,50$ les 25 ml, aux comptoirs Estée Lauder).
Vous avez apprécié cet article? Il provient de l'édition d'avril 2005 du Magazine Coup de pouce.