Maquillage

Comment réussir son trait d’eye-liner à tout coup

Comment réussir son trait d’eye-liner à tout coup

  Photographe : Adobe Stock

Maquillage

Comment réussir son trait d’eye-liner à tout coup

Plusieurs d’entre-nous ont de la difficulté à maîtriser l’un des gestes les plus complexes en maquillage: le fameux cat-eye. Si c’est évident que la pratique permet de peaufiner son art, certains trucs peuvent vous aider à rendre votre apprentissage moins ardu. Voici donc quelques trucs pour obtenir un trait d’eye-liner parfait à tout coup.

 

 

 

 

 

 

 

BIEN CHOISIR SON PRODUIT

Plusieurs choix s’offrent à vous en termes de types de produits. Généralement, le plus facile à utiliser est le traceur en forme de crayon-feutre. Ce format contrôle pour vous la quantité de produits à appliquer et comme on a l’habitude de tenir un crayon, on a souvent plus de dextérité en le maniant.

 

Eyeliner liquide Ink Liner de Kat Von D

Eyeliner liquide Ink Liner de Kat Von D, 26,50 $ chez Sephora

 

S’en suit du traceur à pointe en pinceau ou en feutre, qui distribue le liquide de façon plus abondante, mais vous laisse quand même du jeu côté application, grâce à l’embout plus long.

 

Traceur liquide pour les yeux Get In Line Active de Covergirl

Traceur liquide pour les yeux Get In Line Active de Covergirl, 10,99 $, en pharmacie

 

Les plus habituées peuvent s’essayer avec un pinceau et un ligneur en gel qui, bien que l’application soit plus ardue, permet aussi de personnaliser la forme du tracé et tient souvent plus longtemps sur l’œil.

 

Gel ligneur longue tenue pour les yeux de Bobby Brown

Gel ligneur longue tenue pour les yeux de Bobby Brown, 36 $, chez Sephora

 

PRENDRE EN COMPTE LA FORME DE SON ŒIL

Comme nous n’avons pas toutes la même forme d’œil, il faut prendre en compte sa forme unique pour diriger notre tracé. Une paupière plus tombante fera que votre trait d’eye-liner devra être tracé plus droit. Toutefois, si l’espace au-dessus de vos cils est restreint, votre ligne devra être très mince. Bref, faites quelques recherches sur YouTube selon la forme de votre œil (en amande, rond, paupière tombante, etc.) pour vous éviter trop d’essais/erreurs.

 

COMMENCER SON MAQUILLAGE PAR LES YEUX

Pour éviter la frustration de devoir refaire son maquillage au complet si vous ratez votre tracé, commencez votre maquillage par le ligneur, puis faites tout le reste (ombres à paupières, sourcils, teint, etc). Si votre trait de eye-liner s’est estompé à cause des ombres à paupières, faites juste repasser rapidement par dessus à la fin.  

 

ESSAYER DES AUTOCOLLANTS LIGNEURS

Si vraiment il vous est impossible de tracer un œil de chat malgré la pratique et la patience, certaines marques beauté vous offrent des produits qui vous permettent de tricher. C’est le cas de Haus Laboratories, qui offre des feuilles d’autocollants de «wings» prêtes à être appliquées!

 

Ensemble ligneur + Wingtip de Haus Laboratories

Ensemble ligneur + Wingtip de Haus Laboratories, 35$, sur amazon.com 

 

Commentaires

Partage X
Maquillage

Comment réussir son trait d’eye-liner à tout coup

Se connecter

S'inscrire