Maquillage

Choisir la bonne nuance de fond de teint en 4 étapes

Choisir la bonne nuance de fond de teint en 4 étapes

  Photographe : Getty Images

Maquillage

Choisir la bonne nuance de fond de teint en 4 étapes

L'objectif ultime: Dénicher une nuance parfaitement adaptée à notre carnation et qui sublimera notre peau sans attirer l'attention.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ÉTAPE 1

On commence par se rendre à un comptoir beauté. Notre peau doit être propre, exempte de maquillage et hydratée. Idéalement, on porte un haut qui ne cache pas le cou ni le décolleté.

 

ÉTAPE 2

On sélectionne trois nuances susceptibles de nous convenir, puis on trace trois traits verticaux, en partant du bas de la joue et en les étirant jusqu’à la clavicule pour s'assurer de l'absence de démarcation avec le cou. La bonne teinte de fond de teint uniformisera le tout. 

 

ÉTAPE 3

Au bout d’une ou deux minutes, min on est en mesure d’évaluer la véritable couleur des échantillons appliqués. Pour faire notre choix, on regarde le résultat à la lumière du jour.

 

ÉTAPE 4

On applique le fond de teint choisi sur la moitié ou la totalité de notre visage, afin de confirmer qu’il s’agit de la bonne nuance. Certains produits peuvent s’oxyder ou changer de couleur au contact des huiles naturelles de notre peau. Alors, pour être certaine, on porte le fond de teint toute la journée. On en profite aussi pour observer le résultat sous différents éclairages.

 

UNE TEXTURE ADAPTÉE

Poudre libre, fond de teint compact, crème ou fluide? Si notre routine de soins de la peau est adéquate, on devrait pouvoir adopter le type de produit qui nous plaît, selon la couverture et le type d’application désirés. Une texture crème ou un liquide aura des propriétés hydratantes, tandis qu’une poudre ou un compact auront un effet matifiant.

Commentaires

Partage X
Maquillage

Choisir la bonne nuance de fond de teint en 4 étapes

Se connecter

S'inscrire