Maquillage

Atténuer les yeux rougis en 4 étapes

Atténuer les yeux rougis en 4 étapes

  Photographe : Shutterstock

Maquillage

Atténuer les yeux rougis en 4 étapes

Qu’on ait les yeux rouges à cause d’un rhume, d’une allergie ou simplement d’un manque de sommeil, on peut remédier à la situation avec quelques trucs maquillage.

Étape 1

On applique un trait de crayon beige sur la muqueuse de l’œil, pour neutraliser le rouge.

Étape 2

On dépose une base à maquillage sous les yeux. Celle-ci aura pour effet de maximiser la tenue du cache-cernes et de lisser les ridules.

Étape 3

À l’aide des doigts, on dépose des points de cache-cernes, en formant un triangle inversé, en partant du coin externe jusqu’à la narine. Pour éviter que le produit s’accumule dans les ridules, on applique une petite quantité à la fois. Pourquoi utiliser les doigts plutôt qu’un pinceau? Ceux-ci réchauffent la matière, qui se fond alors davantage avec le reste du maquillage.

Étape 4

On fixe le tout à l’aide d’une poudre translucide qu’on applique avec un pinceau dense. Il est important de déposer la poudre par-dessus le correcteur en exerçant une légère pression pour assurer une bonne tenue.

DES COULEURS BIEN CHOISIES 

Pour éviter d’accentuer les rougeurs qu’on vient tout juste de camoufler, on évite les fards à paupières, les fards à joues et les rouges à lèvres à base de rouge, de rose ou de mauve.

TRUC DE PRO

On étend d’abord le fond de teint, puis le correcteur. De cette façon, on utilise moins de produits et on obtient un maquillage plus léger.

Commentaires

Partage X
Maquillage

Atténuer les yeux rougis en 4 étapes

Se connecter

S'inscrire