Maquillage

8 idées de maquillages festifs faciles à reproduire

8 idées de maquillages festifs faciles à reproduire

  Photographe : Instagram @lisaeldridgemakeup

Maquillage

8 idées de maquillages festifs faciles à reproduire

Le temps des Fêtes est toujours une succession de partys, que ce soit de famille, bureau, ou entre amis. C’est donc normal que l’inspiration pour les looks beauté vienne parfois à manquer!

On peut toujours compter sur la classique bouche rouge, un indémodable des festivités de Noël, mais pourquoi ne pas changer les choses avec une nouvelle idée audacieuse?

Voici donc 8 maquillages différents, parfaits pour le temps des Fêtes:

 

LE VERT SUR LES YEUX

Puisque le vert est l’une des deux teintes emblématiques de Noël, la porter sur les yeux apporte une touche festive.

Si vous n’êtes pas trop habiles avec les ombres à paupières, un simple trait de crayon sur la paupière que l’on estompe avec le doigt fera l’affaire.

 

 

 

LA BOUCHE FUCHSIA 

Troquez votre rouge classique pour un rose fuchsia profond et intense. Cela donne un effet original, mais tout aussi sophistiqué.

 

 

 

LE MONOCHROME

Choisissez une teinte qui vous va bien, que ce soit rosé, pêche ou un brun plus neutre, et appliquez-la autant sur les yeux, que les joues et les lèvres. Ajoutez un fard brillant sur la paupière pour une touche festive! 

 

 

 

LE ROSE SUR LES YEUX

La rose en ombres à paupières redonne un coup d’éclat instantané, et va bien à toutes les teintes de peau. Vous pouvez y aller du plus subtil, au plus éclatant, et l’agencer avec une lèvre plus neutre. 

 

 

 

L'OEIL BICOLORE

Rien n’est plus festif que des brillants sur les yeux, et c’est plus facile à manier qu’on le croit. Appliquez une bonne base sur votre œil, et mouillez votre pinceau avec un vaporisateur fixatif à maquillage pour que les paillettes restent en place. Pour un plus original, appliquez une teinte différente sur et sous l’œil. 

 

 

 

LES PAILLETTES FINES

Pour un maquillage doux et romantique, une ombre à paupières champagne et brillante sur l’œil fera l’affaire. Ensuite, vous pouvez porter la teinte désirée sur les yeux, tout en gardant le teint frais et naturel. 

 

 

 

ROUGE À LÈVRES FONCÉ

Un autre classique, la bouche bordeaux. En plus de dissimuler les traces de vin rouge sur vos lèvres, c’est un look moderne qui attire l’attention. 

 

 

 

METTRE L'EMPHASE SUR LES CILS

Pour les plus naturelles, gardez le maquillage très léger, en s’assurant de dissimuler les imperfections, puis recourbez vos cils et appliquez plusieurs couches de mascara. Les plus habiles peuvent aussi tenter leur chance avec les faux cils! 

 

 

 

DORÉ

Le doré est une couleur festive qui saura capter les regards lors d’un party. Sur les yeux, c’est aussi simple que de recouvrir la paupière d’un fard doré et, si vous osez, pourquoi ne pas l’agencer à un gloss aux reflets or aussi? 

 

 

Commentaires

Partage X
Maquillage

8 idées de maquillages festifs faciles à reproduire

Se connecter

S'inscrire