Maquillage

6 trucs maquillage pour se donner bonne mine durant la saison froide

6 trucs maquillage pour se donner bonne mine durant la saison froide

  Photographe : Adobe Stock

Maquillage

6 trucs maquillage pour se donner bonne mine durant la saison froide

Si on a souvent le réflexe de changer sa routine de soin de peau quand l’hiver arrive, on oublie parfois de modifier également ses habitudes maquillage. Qu’à cela ne tienne, votre routine maquillage gagne aussi à être mise à jour quand le mercure descend afin de contrecarrer les effets du froid sur notre mine.

 

 

 

 

 

 

1. Utiliser une crème illuminatrice sous les yeux et sous votre fond de teint

Comme notre teint a tendance à être plus terne durant l’hiver, on donne un petit boost à nos produits pour le teint en appliquant d’abord une base illuminatrice. Saturées de pigments réfléchissants, ces bases et crèmes aux propriétés hydratantes viendront enluminer n’importe quel minois qui manque un peu de pep.

 

2. Opter pour un fard en crème plutôt qu’en poudre.

Les produits en poudre ont tendance à s’accumuler dans les zones sèches du visage, causant un effet plaqué sur la peau. On choisi donc leur version en crème qui se fondera sur l’épiderme et offrira un effet plus naturel.

 

3. Choisir un fond de teint qui combine soin de la peau et couvrance

Parce que notre épiderme a besoin d’une dose plus importante d’hydratation durant les mois d’hiver que ceux d’été, mieux vaut inclure des soins hydratants partout où l’on peut. BB crème, CC crème, hydratant teinté: plusieurs options s’offrent à nous quand vient le moment de choisir un produit qui allie soin de la peau et maquillage. À vous de sélectionner ce qui convient le mieux à votre type de peau.

 

4. Échanger son mascara pour une formule à l’épreuve de l’eau

Le vent froid, la neige et le grésil peuvent avoir un effet ravageur sur notre mise en beauté, spécialement le mascara. Pour éviter d’avoir un effet «panda» après la marche du métro au boulot, on échange notre mascara habituel pour sa version à l’épreuve de l’eau. On s’assure ainsi que rien ne bouge!

 

5. Appliquer un baume à lèvres teinté

Mieux vaut éviter d’appliquer un rouge à lèvres longue tenue ou à effet mat durant l’hiver, notre bouche nécessitant plus d’hydratation pour contrecarrer les effets desséchants du chauffage électrique et du froid. Un baume pour les lèvres teinté est idéal pour fournir à fois hydratation, protection et légère touche de couleur.

 

6. Fixer son maquillage avec une brume illuminatrice

Pour s’assurer que notre mise en beauté tienne en place toute la journée et pour ajouter une touche d’éclat finale à notre teint, une brume illuminatrice est essentielle. On la traîne avec soi pour des retouches rafraîchissantes à n’importe quel moment de la journée.

 

Commentaires

Partage X
Maquillage

6 trucs maquillage pour se donner bonne mine durant la saison froide

Se connecter

S'inscrire