Publicité

Coloration: les 10 couleurs de l’automne

Coup de Pouce

2016-10-16T22:25:13Z
Partager

Quelles nuances feront vibrer nos tignasses cet automne? Les pros de la coloration nous éclairent. 

1- Le blond doré

Instagram @patrickgnadeau
© Instagram @patrickgnadeau

«Le blond se pare d’une touche de doré pour une teinte chaude et vibrante», conseille Caroline Gauthier, coloriste chez La Belle & la Tête.



 

2- Le brun foncé chocolaté

Panache
© Panache

«Pour foncer notre chevelure avec l’arrivée de l’automne, le brun riche multiton est très en vogue», recommande le pro du salon Furisme, Marco Bruzzese.


 

3- Le gris ombré

La Belle & la Tête
© La Belle & la Tête

«Une façon plus sage de visiter les pastels», assure Marco Bruzzese.



 

4- Le «ronze»

Panache
© Panache

«Mélange de bruns chauds et de cuivré, cette teinte vibrante réveille les chevelures les plus ternes et apporte une bonne dose d’éclat», selon le coloriste du salon Panache, Maxime Gourgues.

5- L’or rose

Panache
© Panache

«Une des grosses tendances de la prochaine saison. Son avantage est qu’après quelques semaines, le blond ressort et reste tout aussi flatteur», estime le cofondateur du salon Panache et Atelier Panache, Matt Waldron.
 

6- Les Crayola foncés

«On s’est beaucoup amusés avec les tons pastel doux. On tombe maintenant dans les nuances plus foncées comme le turquoise et le magenta», constate Caroline Gauthier.

7- Le blond irisé

Panache
© Panache

«La teinte parfaite pour celles qui sont allergiques aux nuances chaudes!» selon Matt Waldron.

8- Le miel doré

Panache
© Panache

«Pour un look ensoleillé et une belle lumière, même pendant les journées plus grises de l’automne», conseille Matt Waldron. 

9- Le «bronde»

Panache
© Panache

«Cette nuance a fait courir les célébrités l’an passé, mais elle revient en force cette saison. Ce doux mélange de blond et de brun est magnifique et sans entretien», souligne Maxime Gourgues.



10- Le champagne

Panache
© Panache

«Les blondes foncées adoreront ce ton, qui rockera leur chevelure sans verser dans le contraste fou», promet Maxime Gourgues.



Publicité
Publicité