Coiffure
Métamorphose coiffure: on réchauffe avec des reflets cuivrés
Jean-Francois Lemire Photographe : Jean-Francois Lemire
Coiffure
Métamorphose coiffure: on réchauffe avec des reflets cuivrés
Un simple changement de nuance peut faire toute la différence. Une lectrice se prête à l’exercice et reçoit les conseils de nos pros.
Ses cheveux
«Les cheveux d'Élise sont d'un brun moyen froid. Or, sa peau assez blanche demanderait au contraire plus de chaleur, explique Didier Bichon, propriétaire du salon Les Garçons coiffeurs, à Montréal. On a donc mis son teint en valeur avec des mèches qui donnent davantage de profondeur à sa coupe. Ces mèches sont réalisées dans trois tons cuivrés légèrement différents, pour apporter plus de vie et de mouvement. «L'entretien est très facile: il ne faut refaire les mèches que trois fois par année au salon. Je suggère également l'utilisation d'un shampooing pour cheveux méchés pendant trois semaines après chacune de ces visites afin de fixer les pigments. Si, comme Élise, on nage beaucoup en piscine, on ajoute un spray protecteur à sa routine capillaire: le chlore a tendance à verdir les cheveux. Même réflexe au soleil. Vaporiser un gel ou une huile de protection solaire spécifique préserve les cheveux colorés des UV, du chlore et du sel, tout en les empêchant de se délaver trop rapidement.»
Son maquillage
«Comme Élise porte une frange et des lunettes, il est préférable qu'elle maquille ses yeux légèrement pour ne pas surcharger le haut du visage, explique la maquilleuse Nathalie Dodon. Un simple trait de liner et une touche de gloss qui rehausse la couleur naturelle de ses lèvres suffisent. Pour un look plus flamboyant qui s'harmonise bien avec sa nouvelle couleur, elle peut opter pour un rouge à lèvres très pigmenté aux teintes froides et bleutées comme rouge cerise, framboise ou fuchsia.»
Ses vêtements
«Les nouveaux reflets cuivrés d'Élise ont changé la donne, affirme la styliste Kahdy Tamadinda. Le jaune moutarde, qui lui allait très bien avant, ne lui convient plus. Même chose pour le vert pastel: elle devrait lui préférer une nuance plus soutenue. Elle peut également opter pour du rouge et du bleu vif. Par contre, avec un teint olive comme le sien, il faut éviter le kaki et le gris, qui donneraient mauvaise mine.»
À lire aussi: Métamorphose coiffure: on éclaircit la couleur
Retour au dossier Cheveux: trucs et tendances