Publicité

Les 20 tendances cheveux pour le printemps

Coup de Pouce

2016-03-31T10:02:11Z
Partager

Nouvelle saison, nouvelles tendances: les coupes, couleurs et coiffures aperçues sur les passerelles sont maintenant à nos portes! En voici 20 qui nous font envie.

 

1- Le corail

HuffPost Canada Living
© HuffPost Canada Living

C’est la version 2016 du strawberry blonde: des tons de rose et de pêche se fondent dans un blond ou un châtain pour donner de la profondeur et un petit côté rock’n’roll.

2- Les lulus basses

The Zoe Report
© The Zoe Report

On les attache à la racine des cheveux. Pour s’amuser davantage, on sépare chaque brin en deux, on attache l’un deux et on torsade le deuxième autour avant de le fixer au premier.

3- La frange courte

Vogue
© Vogue

L’effet recherché? Celui qu’on aurait obtenu en coupant soi-même sa frange avec les ciseaux de cuisine, armée de courage et en s’inspirant d’une photo du défilé Alexander Wang.

4- Les tresses bohèmes

Vogue
© Vogue

Sur des cheveux texturés, les tresses fines sont placées aléatoirement, variant en longueur et en largeur. Comme si une copine les avait réalisées distraitement en jasant.

5- Le ruban noué lâchement

Vogue
© Vogue

Sur une crinière lisse, on noue mollement un ruban à l’arrière de la tête, sans trop s’approcher de la racine des cheveux. Tout est permis côté texture et couleur du ruban.

Publicité

6- Le look «fraîchement sortie du lit»

René Furterer
© René Furterer

Le truc de pro? Les pointes ne doivent pas être enroulées autour du fer à friser: ainsi, le mouvement créé par les boucles contraste avec la raideur des pointes.

7- Les accessoires métalliques

Harper's Bazaar
© Harper's Bazaar

Au défilé Alberta Ferretti, les mannequins arboraient des fils dorés enroulés autour de mèches de cheveux. Chez Marc Jacobs, c’était plutôt de grandes barrettes argentées.

8- Le balayage

Harper's Bazaar
© Harper's Bazaar

Cette version revisitée mise sur un effet 100% naturel: on éclaircit légèrement les mèches de cheveux qu’on désire mettre en valeur, sans descendre jusqu’à la pointe.

9- Le bob

Vogue
© Vogue

Chic et facile d’entretien, ce favori des stars est servi à toutes les sauces au printemps. Droit, frisé, long (le lob), avec une frange, raie au milieu ou sur le côté: à nous de choisir!

10- Les boucles «au naturel»

Vogue
© Vogue

Têtes frisées? On range le fer plat: cet été, le naturel est à l’honneur! Chez Stella McCartney, on a même évité de soigner les frisottis pour conserver une allure brute.

11- Le wet look

Harper's Bazaar
© Harper's Bazaar

Cheveux droits, plaqués vers l’arrière ou remontés en chignon: l’effet mouillé est de retour et il est plus polyvalent que jamais. On applique une crème coiffante ou un gel sur cheveux humides.

12- Le cuivre boisé

Harper's Bazaar
© Harper's Bazaar

À mi-chemin entre le roux et le brun, cette nuance séduit par sa brillance et son intensité. Par chance, les reflets cuivrés mettent en valeur toutes les carnations.

13- Le brun châtoyant

Vogue UK
© Vogue UK

Les bruns sont chauds et brillants ce printemps: la couleur est unie, riche et d’apparence hyper naturelle. On évite les reflets roux à tout prix.

Publicité

14- Droits et lisses

Vogue UK
© Vogue UK

L’artillerie lourde est nécessaire pour ce look: mise en plis, fer plat et sérum anti-frisottis. On n’oublie surtout pas d’appliquer sur les cheveux un soin protecteur contre la chaleur avant de les sécher.

15- La vague à la Gatsby

Grazia
© Grazia

Les cheveux enduits de gel, on forme une ondulation et on la fige sur place à l’aide d’un fixatif longue tenue. On applique un sérum brillance sur le reste de la chevelure.

16- Le rose

Vogue
© Vogue

Le rose pastel a effectué un retour en force à la Semaine de mode de Paris! Pour apprivoiser la tendance, on essaie une craie capillaire ou une coloration semi-permanente.

17- Le blond californien

Harper's Bazaar
© Harper's Bazaar

C’est la couleur qu’on obtiendrait en passant l’été sur les plages de Los Angeles: les cheveux sont stratégiquement éclaircis là où ils sont exposés au soleil.

18- La queue haute

ELLE France
© ELLE France

Pour obtenir l’aspect lustré vu sur les passerelles, on enduit les cheveux de gel avant de les attacher. La touche finale? On enroule une mèche de cheveux autour de l’élastique.

19- La raie de côté

René Furterer
© René Furterer

En plaçant les cheveux vers l’arrière avec les doigts, on crée la raie là où les cheveux semblent se séparer d’eux-mêmes pour respecter le sens de la pousse.

20- Les écailles de tortue

Marie Claire
© Marie Claire

C’est la version moderne de l’ombré: on adoucit la transition entre le brun et le blond pour obtenir un effet plus naturel, en pâlissant quelques mèches de la racine à la pointe. À LIRE AUSSI: On illumine notre visage avec le hair strobing

 

 

À lire aussi: Coiffure: 15 beaux chignons trouvés sur Pinterest

Retour au dossier Cheveux: trucs et tendances

 

Publicité
Publicité