Coiffure

Le shampoing sec: Mode d'emploi

Le shampoing sec: Mode d'emploi

  Photographe : iStock

Coiffure

Le shampoing sec: Mode d'emploi

Idéal pour donner un coup de propre à notre chevelure ou tout simplement pour apporter un peu de volume à nos cheveux, le shampoing sec est un incontournable de notre trousse beauté. Voici comment en tirer profit.

 

Pour espacer les lavages

Repousser le moment de se faire un shampoing nous permet de bénéficier des huiles naturelles produites par notre cuir chevelu, de protéger notre couleur et d’éviter de décaper nos fibres capillaires. Lorsque notre frange ou nos racines sont légèrement grasses, quelques pschitts de shampoing sec suffisent à absorber l’excès de sébum.

Pour un résultat optimal, on vaporise le produit mèche par mèche, à 8 po (20 cm) des racines. On se concentre sur le crâne, là où les cheveux sont le plus gras. Surtout, on évite de trop en asperger et de positionner la bombe trop près du cuir chevelu, au risque de rendre nos racines encore plus grasses. Ensuite, on se masse la tête, on brosse les longueurs ou l’on utilise un séchoir pour enlever les résidus.

 

Pour donner de la texture aux cheveux

C’est également un excellent produit coiffant. En l’appliquant sur nos longueurs, il donne du volume à notre queue de cheval, il maximise la tenue des pinces à cheveux – si l’on désire se faire un chignon – et il apporte du corps aux mèches qu’on s’apprête à tresser.

 

Un shampoing sec adapté à sa couleur

La plupart des sprays étant blancs, ils peuvent laisser des résidus apparents sur les cheveux foncés. Bonne nouvelle! Il existe des produits teintés ou transparents qui passent inaperçus et qui pouvent même servir à retoucher les racines entre deux colorations!

 

Truc de pro

Adepte de shampoing sec? On utilise un gommage pour le cuir chevelu une à deux fois par mois pour déloger les impuretés, éliminer les peaux mortes et l’excès de sébum. Ce produit stimulera en outre la microcirculation, ce qui favorisera la pousse des cheveux.

 

LES BONS PRODUITS

 

Shampoings secs

 

  • Shampoing sec tons foncés, de Moroccanoil, 29 $, à moroccanoil.com
  • Perfect Hair Day, de Living Proof, 32 $ à sephora.com 
  • Poudre Prêt-à-Powder, de Bumble & Bumble, 32 $ à sephora.com
  • Shampoing sec volume pamplemousse blanc et menthe de Meuse, d’Herbal Essences bio: renew, 7,96 $ à walmart.ca 
  • Shampooing Sec Fresh Start Volumisant, de TRESemmé , 5,76 & à walmart.ca
  • Shampooing sec original, de Batiste, 9,99 $ à jeancoutu.com
  • Shampooing sec au lait d'avoine, de Klorane, 14,99 $ à jeancoutu.com
  • Shampooing sec Volumisant, de Dove, 2,97 $ à walmart.ca 

 

Commentaires

Partage X
Coiffure

Le shampoing sec: Mode d'emploi

Se connecter

S'inscrire