Coiffure
Cheveux secs: quelques trucs pour en venir à bout
Photographe : @marcuuus
Coiffure
Cheveux secs: quelques trucs pour en venir à bout
Le temps froid de l’hiver est probablement le pire ennemi de nos cheveux! Le comble dans tout ça, c’est qu’à l’intérieur et à l'abri du froid, l’air chauffé est sec et cause tout autant de dommage à nos beaux cheveux.
C’est pourquoi il est primordial de porter une attention particulière à nos cheveux si on veut éviter de se retrouver avec un tas de paille sur la tête!
Suivez attentivement ces 7 conseils afin de ne pas sacrifier vos cheveux contre le parfois terrible froid de l’hiver québécois.
Parce que oui, il y a moyen de préserver nos cheveux et de conserver leur hydratation à longueur d’année.
Voici comment:
1. Diminuez les lavages
Ça tombe bien! Le confinement est le meilleur moment pour se permettre d’avoir les cheveux plus gras.
Les cheveux secs, remplis de frisottis, peuvent être un signe que vous lavez vos cheveux trop fréquemment. La dernière chose dont les cheveux secs ont besoin, c’est d’être privé des huiles naturelles produites par le cuir chevelu. Nous vous recommandons donc de ne pas laver vos cheveux tous les jours pour éviter d’assécher le cuir chevelu. Dans le meilleur des mondes, les lavages devraient être espacés de 2 à 3 jours.
On essaie: La barre shampooing Coconut rice cake de Lush à 13,95 $
2. Utilisez un turban pour cheveux
Vous ne devriez JAMAIS sortir à l’extérieur avec les cheveux mouillés. Ces serviettes sont pensées pour réduire le temps de séchage des cheveux de 50% ainsi que pour réduire drastiquement les frisottis. L’idée est de protéger vos cheveux humides qui sont à leur état le plus vulnérable pour les cassures, les frisottis, les nœuds et le manque d’éclat.
On essaie: Acquis Hair Luxe Turban à cheveux chez Sephora à 40 $
3. N’oubliez pas le vaporisateur protecteur
Si vous ne pouvez vous tenir loin des outils coiffants chauffants alors, de grâce, assurez-vous d’utiliser un vaporisateur protecteur pour cheveux. Cette étape aussi essentielle qu’efficace aura un impact drastique sur vos cheveux. Plusieurs protecteurs contre la chaleur sont offerts comme revitalisant sans rinçage pour offrir à vos cheveux une hydratation pour toute la journée!
On essaie: le revitalisant sans rinçage miracle It's A 10 chez Walmart à 24,96 $
4. Pensez à changer vos outils coiffants
Depuis quelques années, plusieurs outils coiffants pensés pour diminuer les dommages et les cassures ont fait leur entrée sur le marché. C’est évident que la chaleur est l’ennemi numéro un des cheveux secs, et c’est pourquoi nous vous suggérons d’utiliser la température la plus froide offerte par votre séchoir pour vous sécher les cheveux. Si vous le pouvez, n’utilisez pas de la chaleur sur vos cheveux tous les jours. Au contraire, optez pour les tresses, les chignons et les queues de cheval pour donner congé à vos cheveux.
On essaie: Revlon One Step Sèche-cheveux et brosse à air chaud Volumizer chez Amazon à 54,96 $
5. Utiliser une huile réparatrice
Les huiles réparatrices tout-en-un sont de vrais petits miracles pour les cheveux. Elles conviennent aux cheveux fins comme aux cheveux épais et agissent en profondeur pour dévoiler des cheveux débordant de santé. Ces produits augmentent l’éclat, la douceur et la vibrance de la couleur tout en protégeant contre la chaleur.
On essaie: Opalex No.7 Bonding Oil chez Sephora à 38 $
6. Domptez vos cheveux !
Venez à bout de votre tignasse difficile avec un baume capable de remettre à l’ordre votre chevelure rebelle. Ces produits ont souvent des formulations plus épaisses et agissent en profondeur pour adoucir et hydrater les cheveux secs.
On essaie: Baume à la Feuille de Violette pour les Cheveux de Aésop à 45 $
7. Traitez vos cheveux avec un masque
Il n’est pas bête d’offrir à vos cheveux déshydratés un boost d’hydratation une fois par semaine. Ce type de traitement capillaire est enrichi de produits nourrissants et hydratants.
On essaie: Le masque Extraordinary Oil 1001 usages de L’Oréal chez Pharmaprix à 9,49 $