Coiffure

5 trucs pour se laver les cheveux moins souvent

5 trucs pour se laver les cheveux moins souvent

  Photographe : Unsplash | Element5 Digital

Coiffure

5 trucs pour se laver les cheveux moins souvent

Se laver les cheveux, ça prend du temps et en confinement avec les enfants, on manque justement de temps pour soi. Résultat? Une chevelure grasse, et ça, en plus de la repousse et des pointes cassées! 

De plus, les cheveux gras reviennent vite, souvent, dès le lendemain de notre shampooing. C’est que plus on les lave, plus ils créent de sébum et deviennent en apparence gras rapidement.

On connaît les bénéfices à ne pas trop se laver les cheveux souvent! Cela évite d’utiliser des outils chauffants, ce qui abîme nos cheveux. C’est aussi une bonne façon d’éviter les ingrédients chimiques qui se retrouvent dans les produits et d’économiser de l’eau par le fait même. Mais, en fait, la raison principale est que le fameux «gras» dont on veut se débarrasser est en quelque sorte le revitalisant naturel de nos cheveux. Il permet d’avoir des cheveux plus brillants, soyeux et en santé.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une tonne de trucs et astuces pour s’occuper de ses cheveux gras, et donc d’avoir à se les laver moins souvent. Les voici!

 

1. SE BROSSER LES CHEVEUX

Cela semble simple, mais ce mouvement quotidien peut faire une différence. En prenant soin de brosser vos cheveux de la racine jusqu’à la pointe, vous redistribuez le sébum du haut vers le bas. Cela va vous éviter d’avoir les racines trop grasses, tout en hydratant vos pointes!

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Drybar (@thedrybar) le

 

 

2. LE SHAMPOOING SEC

Le shampooing sec est votre meilleur ami lorsque vous tentez d’espacer le plus possible les lavages de tête. Il n’est pas contre pas recommandé de l’utiliser tous les jours puisque le produit peut s’accumuler dans votre cuir chevelu et l’irriter. Vous pouvez l’appliquer durant la journée pour rafraîchir votre chevelure, ou même le soir avant d’aller vous coucher. De cette façon, il travaillera à absorber l’excédent de sébum toute la nuit.

Notre coup de coeur: Batiste, 9 $ chez Walmart.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Batiste Canada (@batistecanada) le

 

 

3. UTILISEZ UN ACCESSOIRE OU UNE COIFFURE

Si vous désirez garder votre chevelure une journée de plus avant de la laver, pourquoi ne pas opter pour un chapeau ou un foulard?  Personne ne saura ce qui se cache sous votre nouvel accessoire! Sinon, une coiffure stratégique pourra dissimuler les racines grasses, comme le fameux demi-chignon sur le dessus de la tête. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Rosalie Schlichtmann (@schlicht_rosa) le

 

 

4. LAVEZ SEULEMENT VOTRE FRANGE

Si vous avez une frange qui vous couvre le front, les chances sont fortes pour qu’elle soit la première à devenir grasse. C’est normal, elle touche la peau du visage, ce qui produit du sébum, et on a plus tendance à jouer avec notre frange. Si c’est cause perdue, vous pouvez prendre un petit 5 minutes pour nettoyer seulement votre frange dans le lavabo! Mieux que rien. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par HAIR + MAKEUP ARTIST (@emiliemahglam) le

 

 

5. ÉVITEZ DE TOUCHER VOS CHEVEUX

Parlant de toucher, nos doigts et mains produisent de l’huile naturellement. Quand on touche nos cheveux donc, on transfère cette huile, en plus des saletés et bactéries qu’on amasse. Cela ne fait qu’accélérer le processus du cuir chevelu qui devient gras, alors bas les pattes! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Le Artof (@leartof) le

 

 

6. TROUVEZ LES BONS PRODUITS

Pour que vos cheveux soient bien nettoyés, mais pas non plus dépouillés de leur hydratation naturelle, il faut le bon produit. Préconisez des shampooings sans sulfate puisque cet ingrédient décape votre cuir chevelu, ce qui le motive à produire plus de sébum. 

Essayez la marque Cocooning Love par exemple. #biendici

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Cocooning Love (@cocooninglove) le

 

En suivant ces 6 conseils, vous allez pouvoir vous laver les cheveux aux 3 ou 4 jours sans vous sentir mal dans votre peau. Et qui sait, peut-être qu'un jour serez-vous capable de durer une semaine! 

 

 

Partage X
Coiffure

5 trucs pour se laver les cheveux moins souvent

Se connecter

S'inscrire