Sexualité
Combien de fois faut-il faire l'amour par semaine pour être un couple considéré comme solide?
Photographe : Unsplash | We-Vibe Toys
Ce qui se passe sous les couvertures est propre à chaque couple.
Mais il semblerait que la science a établi un nombre «idéal» de rapports sexuels!
C'est vrai, il y a autant de façons de faire que de couples. Sous la couette, certains couples s'en donneront à cœur joie, alors que d'autres en profiteront tout simplement pour s'assoupir, chacune des personnes dans les bras de sa tendre moitié.
Une récente étude a mis en lumière les habitudes sexuelles des Américains. Un premier fait surprenant ressort de cette étude: les adultes avaient neuf fois plus de relations sexuelles au début des années 1990 qu'aujourd'hui.
Cela est expliqué par le nombre grandissant de célibataires, mais aussi par un ralentissement des rapports intimes chez les couples, qu'ils soient mariés ou non. En moyenne, les Américains dans la vingtaine font l'amour 80 fois par année, alors que ceux dans la soixantaine voient leurs rapports sexuels diminuer du trois quarts.
Combien de fois faut-il faire l’amour chaque semaine?
Pour qu'un couple soit pleinement épanoui et heureux, les experts de cette étude estiment que le chiffre magique de rapports sexuels devrait se situer autour de 54 fois par année, soit une fois par semaine.
L'étude a aussi démontré qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des rapprochements avec son partenaire plus d'une fois par semaine pour remarquer des effets positifs sur la santé du couple.
Évidemment, les auteurs de cette étude rappellent que tout dépend des individus qui composent le couple. Le simple fait d'avoir une discussion ouverte sur le sujet — accompagnée d'un professionnel ou non — est plus sain pour un couple que de se comparer à des statistiques.
Après tout, l'objectif d'un couple est d'être heureux!
Voyage: les essentiels à mettre dans sa valise
Pour consulter l'article complet, cliquez ici