Sexualité
5 trucs pour avoir plus de plaisir au lit
Photographe : Unsplash | Becca Tapert
Sexualité
5 trucs pour avoir plus de plaisir au lit
Il est parfois difficile de lâcher prise une fois arrivé sous les couvertures.
Plutôt que d’être à 100% dans le moment présent, plusieurs personnes se retrouvent à réfléchir à la liste de tâches qui s’accumulent dans la maison et au boulot.
Il existe des moyens de vous recentrer et de maximiser votre plaisir au lit.
1. S’organiser durant la journée
Pour certains, il sera plus facile de se laisser aller si la maison est bien rangée et que les tâches sont terminées. Même si ça peut paraître «plate», cette façon de penser est plus répandue qu’on ne croit. Assurez-vous donc de maintenir la maison propre et confortable au courant de la journée afin de pouvoir relaxer une fois sous les draps.
2. Privilégier la connexion avec l’autre
Pour être en mesure de réellement créer un lien intime avec son partenaire, il faut aussi créer un lien affectif fort à l’extérieur de la chambre à coucher. Les soirées en amoureux, les discussions profondes et tout autre activité qui pourrait vous aider à bâtir une relation saine sont donc encouragées.
© Pexels | Dainis Graveris
3. Connaître son corps
Pour avoir un maximum de plaisir avec son partenaire, il est primordial de bien connaître son propre corps. Prenez des moments à vous pour mieux explorer ce qui vous excite et ce qui pourrait être encore meilleur une fois partagé avec votre tendre moitié.
4. Oublier la performance
La fameuse performance peut parfois créer de l’anxiété une fois sous les couvertures. Plutôt que de réfléchir sans cesse au plaisir de l’autre et à ce dont vous avez l’air lorsque vous faites tel ou tel mouvement, recentrez-vous sur le moment présent le plus possible et oubliez la pression de performer.
5. Se concentrer sur les sensations
Pour favoriser le laisser-aller, il est recommandé de fermer les yeux et de se concentrer simplement sur les sensations physiques qui se déroulent durant l’acte. Ce n’est pas toujours simple, mais revenez à la base.