Sexualité

18 trucs inusités que vous ne saviez certainement pas sur le pénis

18 trucs inusités que vous ne saviez certainement pas sur le pénis

  Photographe : Photo de Deon Black sur Unsplash

Sexualité

18 trucs inusités que vous ne saviez certainement pas sur le pénis

Vous saurez tout sur le pénis! 

Les hommes en parlent beaucoup, vous l'avez déjà vu, touché, mais le connaissez-vous réellement? Il existe des légendes, des idées reçues et des informations inusitées sur le pénis. Tour d'horizon des choses que vous ne saviez très certainement pas sur lui. 

1. La moyenne d'érections quotidiennes de l'homme est de neuf pendant la nuit et onze par jour. Celles-ci sont dues à un fort afflux sanguin, mais ne sont pas toujours liées au désir sexuel. En principe, les hommes ne pensent donc pas à faire l'amour 18 fois par jour, mais ils ont des réflexes involontaires, signe d'une bonne santé.

2. Lors d'une éjaculation, le pénis éjecte 3 millilitres de sperme, qui contiennent entre 20 et 150 millions de spermatozoïdes. 

3. En moyenne, le sperme est projeté à 45km/h lors de l'éjaculation.

4. Le pénis peut se fracturer… et cela fait très mal! Même si ce n'est pas un os, la fracture du pénis peut survenir lors d'un rapport sexuel brusque (ou si l'homme tombe en pleine érection). Il s'agit d'une fissure au niveau du corps caverneux, et elle est très douloureuse.

5. Au XIXe siècle, une croyance voulait que les hommes naissent avec une réserve de spermes à économiser. Dès lors, la masturbation était interdite. Pour éviter les érections nocturnes, certains hommes dormaient même avec des poids sur le pénis! 

6. Les hommes peuvent avoir deux pénis! Il s'agit de la diphallia, une malformation génitale rare qui aurait lieu une fois sur 5,5 millions de naissances. Il peut être question de deux glands sur un pénis ou de la duplication totale de celui-ci. 

7. Le tabac et la nicotine impactent directement sur la qualité de la circulation sanguine et la capacité d'érection. Le tabagisme est donc le facteur principal des troubles de dysfonction érectile.

 

8. Il y a dix ans, la taille moyenne d'un pénis en érection était de 15,24cm. Aujourd'hui, elle est de 12,95cm. Au fil des ans et des générations, le pénis diminue! Cela pourrait être dû à des causes environnementales, notamment les pesticides et les substances nuisibles.

9. Le clitoris est plus long que le pénis, même si la partie visible de ce premier n'est que de 0,5 à 1cm — sa tige, située dans le gland, peut mesurer jusqu'à 10cm. 

10. Un des deux testicules pend un peu plus que l'autre, pour éviter qu'ils ne s'entrechoquent. C'est le droit qui prend le dessus chez deux hommes sur trois.

11. Une théorie veut que le sexe masculin soit plus proéminent durant la saison chaude, il serait alors question de pénis d'été.

12. L'orgasme masculin dure 6 secondes — contre 23 secondes en moyenne pour les femmes.

13. La taille moyenne du sexe masculin est de 9cm au repos et 14cm en érection. Le record du plus long pénis du monde est détenu par Jonah Falcon, dont le sexe mesure 23,14cm au repos et 34,19cm en érection. À savoir, la profondeur du vagin est de 8 à 10cm… 

14. On compte 42 types de bactéries différentes sur un pénis — mais bonne nouvelle, les sexes circoncis en compte moins. 

15. Il existe un musée en Islande, à Reykjavik qui est entièrement dédié au pénis, le musée phallologique islandais. Un lieu où il est possible d'observer 217 pénis différents.

16. En l'absence de relations sexuelles, la taille du pénis peut diminuer de 1 à 2cm.

17. Dans certains pays, le pénis n'est pas perçu de la même manière! En Australie, la tribu Walibri se sert le sexe et non la main, pour se dire bonjour. 

18. Les premières érections ont lieu directement dans le ventre de la mère, puisque le fœtus de sexe masculin peut en avoir.

Pour consulter l'article complet, cliquez ici

Partage X
Sexualité

18 trucs inusités que vous ne saviez certainement pas sur le pénis

Se connecter

S'inscrire