Santé

8 astuces pour une soirée cocooning réussie

8 astuces pour une soirée cocooning réussie

  Photographe : Unsplash

Santé

8 astuces pour une soirée cocooning réussie

L’un des plus grands avantages à l’arrivée du temps plus froid est qu’on peut adopter le mode cocooning et l’assumer à 100%. Allumez vos chandelles, sortez les bas de laine et débranchez le téléphone, voici 8 essentiels pour une soirée cocooning réussie!

 

1. Essayer d’être seule

Ce n’est pas toujours facile de se retrouver seule à la maison, mais si vous pouvez vous arranger pour que les grands-parents gardent la marmaille, ce serait l’idéal. Ne culpabilisez surtout pas de vouloir passer une soirée sans les enfants à ne rien faire chez vous, TOUTES les mères en ont besoin, vous êtes simplement humaine! Ah et puis, pour votre conjoint/e, demandez-lui d’aller prendre un verre avec des amis ou encore d’aller faire des courses!

 

2. Fermer votre cellulaire

Ce n’est pas une blague quand on suggérait de débrancher votre téléphone! En fait, vous n’êtes pas obligé d’y aller si drastiquement et de débrancher le téléphone de maison, mais si vous pouviez au moins fermer votre cellulaire, cela vous permettrait de prendre une pause des réseaux sociaux et des courriels qui continuent à entrer les soirs et les fins de semaine.

 

3. Faire ce qui vous tente

Prendre un bain? Écouter en rafale une série télé? Regarder des tutoriels beauté sur YouTube? Lire un livre? Bref, faites ce qui vous tente! Et profitez-en pour faire des activités que vous n’avez jamais le temps d’essayer habituellement. C’est à ça que sert une soirée cocooning: prendre du temps pour soi.

 

4. Se faire livrer de la bouffe

À moins que vous n’ayez envie de cuisiner pour relaxer durant votre soirée à la maison, ne vous mettez pas de pression pour le souper. Faites-vous donc plaisir et commandez un repas de votre restaurant préféré! Pizza, mets chinois, bol poké, dumplings… Allez-y avec votre feeling!

 

5. Être confortable

Cocooning = mou. Habillez-vous dans votre «kit» mou préféré, faites-vous une toque sur le dessus de la tête et démaquillez-vous. Le but ici est de dérocher et de relaxer au maximum!

 

6. Prenez soin de votre peau

Pendant que vous relaxez en lisant un livre ou en écoutant une série télé, c’est le moment idéal pour vous faire un masque pour le visage. Les plus téméraires voudront peut-être essayer de concocter leur propre recette de masque maison. Les autres préfèreront passer à la pharmacie ou chez Sephora et demander conseil aux professionnels, afin de trouver ce qui convient le mieux à votre type de peau.

 

7. Mettre de «l’ambiance»

Une soirée cocooning n’en est pas une vraie si au moins une chandelle n’est pas allumée dans la maison! Pour les plus chanceux qui ont un foyer, eh bien profitez-en! Sinon, une petite musique en bruit de fond lorsque vous êtes dans le bain est toujours une bonne idée.

 

8. Gâtez-vous!

Du vin, du chocolat, un nouveau vernis à ongles, une bombe pour le bain ou n’importe quoi d’autre… Offrez-vous donc un petit quelque chose en prévision de votre soirée cocooning!

 

8 astuces pour une soirée cocooning réussie

Photo: Unsplash 

Commentaires

Partage X
Santé

8 astuces pour une soirée cocooning réussie

Se connecter

S'inscrire