Nutrition
Voici pourquoi il ne faut pas consommer trop de fromage après 50 ans
Photographe : Adobe Stock
Nutrition
Voici pourquoi il ne faut pas consommer trop de fromage après 50 ans
Le fromage est le péché mignon de plusieurs. Camembert, cheddar, gouda, Saint-Paulin, chèvre...
Le problème, c'est que passé un certain âge, il ne serait pas recommandé d'en consommer de trop grandes quantités.
Après l'âge de 50 ans, il serait recommandé de ne pas consommer trop de fromage. Les raisons? Avec l'âge, les problèmes d'hypertension et de cholestérol sont plus communs. Hors, le fromage contient de grandes quantités de sel et de matières grasses saturées. Il faut donc tâcher de le consommer avec modération.
Quelle quantité ne pas dépasser?
Tout serait dans le dosage. Inutile de vous priver de ce petit plaisir de façon trop contraignante. Un nutritionniste américain affirme que si vous avez une bonne santé générale et que votre alimentation quotidienne est en général plutôt pauvre en gras saturé et en sodium, vous pouvez vous permettre de consommer de 50 à 85 grammes de fromage par jour.
Si, par contre, vous souffrez de problèmes cardiaques, il serait important de réguler votre consommation de fromage à 30 grammes par jour, ou même de façon sporadique, quelques fois par semaine.
Au-delà de l'âge de 50 ans, il est de plus important de varier vos sources de calcium. Consommez des produits laitiers qui en contiennent une bonne dose. Intégrez par exemple du yogourt grec, ou même du skyr.
À noter: Le Guide alimentaire canadien recommande aux personnes de plus de 50 ans de consommer quotidiennement 3 portions de lait (2 portions pour les adultes de 19 à 49 ans) et de substituts: yogourt, fromage, boisson enrichie de calcium, pudding, crème aux œufs, etc.
Si vous êtes âgé de plus de 50 ans, vous devez consommer une large portion d’un produit laitier avec chaque repas.
5 aliments anti-inflammatoire à ajouter à son alimentation
Pour consulter l'article complet, cliquez ici