Publicité

6 idées pour préparer un smoothie plus protéiné (sans utiliser de poudre)

© Photo de Element5 Digital sur Unsplash

Lauréna Valette

2025-08-07T18:56:47Z
Partager

Dans votre smoothie, ajoutez ces aliments pour augmenter l'apport en protéines sans utiliser de poudre.

Bananes, myrtilles, fraises, mangues, avocats...

Tous les fruits et les légumes s'invitent dans nos smoothies.

Que ce soit pour le déjeuner, en dessert ou comme collation, cette boisson est idéale puisqu'elle est gourmande, nous rafraîchit et nous fournit les fibres et les nutriments dont nous avons besoin. De plus, pour atteindre la quantité de protéines qu'on souhaite consommer par jour, les smoothies peuvent être très utiles. Si les poudres protéinées garantissent d'augmenter l'apport facilement, il est possible d'ajouter dans les boissons certains aliments qui permettront cela naturellement.

 

@vitalitecamille Un Smoothie protéiné sans protéine en poudre ?! C’est possible 🌱 #Vegan #SansGluten #Smoothie #astucevegan ♬ son original - VITALITÉ CAMILLE

 

 

6 aliments pour un smoothie protéiné  

 

Le fromage cottage

Si ajouter du fromage dans un smoothie peut paraître étonnant, une fois mélangé à des fruits, il se transforme en une boisson crémeuse. De plus, il lui confère 14 g de protéines supplémentaires. 

 

Les lentilles rouges

On cuisine habituellement les lentilles en version salée, pourtant, dans un smoothie, elles offrent un apport en protéines très intéressant. Avec des bananes et du beurre d'arachide, vous ne les remarquerez même pas. Préparées d'avance (cuire 15 minutes dans de l'eau bouillante), vous les ajouterez facilement dans vos préparations. Les légumineuses cuites, comme les haricots blancs, peuvent aussi être utilisées. 

 

Le yogourt grec

Il en existe de toutes les sortes, optez pour une variété contenant 15 g de protéines ou plus, sans sucre ajouté et contenant des probiotiques, pour bénéficier d'un smoothie qui vous veut du bien. 

 

Les graines de chanvre

Les graines de chanvre contiennent 10 g de protéines, sont source d'acide gras oméga-3 et oméga-6, et aident à la santé de la peau. Dans les smoothies, vous ne les remarquerez presque pas, puisqu'elles apporteront simplement une légère saveur de noisette. Les graines de lin ou de chia peuvent aussi ajouter 10 à 15 g de protéines. 

 

Le tofu

Le tofu fournit les neuf acides aminés essentiels dont le corps a besoin pour créer des protéines. Prenez du tofu soyeux, qui est idéal pour les smoothies puisqu'il va offrir une texture douce et crémeuse. Pour 100 g de tofu soyeux, vous ajouterez 12 g de protéines. 

 

Le beurre d'amande

Il contient de la vitamine E et du fer, et il est riche de 7 g de protéines par portion. De plus, il apporte un goût gourmand au smoothie. 

 

 

Publicité
Publicité