Forme
Voici pourquoi il ne faudrait pas porter la même paire de chaussures tous les jours
Photographe : Photo de LOGAN WEAVER | @LGNWVR sur Unsplash
Pour prendre soin de sa santé et de ses chaussures, il serait nécessaire de ne pas porter les mêmes tous les jours.
Des baskets, une paire de bottes ou des ballerines se sont classés parmi vos chaussures préférées. Pourtant, vous ne devriez pas les porter tout le temps.
Effectivement, porter la même paire quotidiennement peut avoir différents effets négatifs, sur vous comme sur la paire de chaussures.
Découvrez pourquoi vous ne devriez pas porter la même paire de chaussures tous les jours.
Usure prématurée
Vos chaussures, vous les aimez néanmoins vous aimeriez peut-être pouvoir les conserver le plus longtemps possible. Si vous marchez beaucoup, vous devriez remplacer vos chaussures entre 300 et 500 miles, c'est la durée de vie moyenne d'une paire. Dès lors, en alternant les paires, vous ralentissez l'usage et pouvez, ainsi, en profiter plus longtemps.
Accumulation d'humidité
Les pieds vont transpirer tout au long de la journée et les chaussures vont absorber cette accumulation de l'humidité. Si vous portez la même paire au quotidien, vous ne prenez pas le temps de laisser l'humidité sécher. Cela peut créer un environnement propice aux bactéries et aux champignons, responsables d'odeurs ou d'infections.
Image by: Photo de Jakob Owens sur Unsplash
Perdre en amorti et en confort
Les chaussures de courses ou les sneakers disposent d'un amorti intégré qui met en place un système de compression. L'amorti a besoin de temps pour que les coussinets reviennent à leur état initial, en portant vos chaussures tous les jours, vous les abîmez plus vite. En alternant, vous leur permettez de préserver leur capacité à soutenir vos pieds correctement.
Prévenir les blessures
Au quotidien, le port de la même paire de chaussures peut exercer une pression constante sur les mêmes zones des pieds, entraînant des douleurs au dos ou des ampoules.
5 choses que les gens organisés font toujours
Pour consulter l'article complet, cliquez ici